kumquat

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MANNESSIEZ Xavier
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 avr. 2005 19:08

kumquat

Message par MANNESSIEZ Xavier »

Mon kumquat a passé l'hiver protégé du vent par un voile d'hivernage. Je l'ai arrosé de temps en temps mais pour éviter des gelées temporaires de l'ordre de -10°C je l'ai abrité dans une cave sans lumière pendant environ une semaine. Quand j'ai enlevé le voile, à ma grande surprise l'arbre paraissait tout sec et perdait ses feuilles. Je l'ai arrosé, remis dehors à la lumière, mis de l'engrais mais il dépérit de + en +. Que faire?[/img]
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

salut!
AIE... :?
une photo serait fort bien venue pour un diagnostic! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Xavier :D

J'ai l'impression que le problème du voile d'hivernage c'est qu'il a tendance a étouffer l'arbre si on le laisse trop longtemps dessus.
J'ai déjà lu de nombreux posts ou les internautes avaient de mauvaises surprises quand ils retiraient le voile. Je pense que c'est une protection intéressante mais qui doit rester temporaire et ponctuelle.
Peut-être que quand tu as abrité le kumquat dans ta cave, tu aurais dû enlever le voile.

Enfin mon petit discours n'arrangera pas tes affaires (c'était juste une réflexion que je me faisais :oops:) et je suis de l'avis de parthenocissus, une photo nous aiderait :wink:
Ne désespère pas, le kumquat peut mettre du temps à repartir :wink:
Surveille d'éventuelles repousses et tiens-nous au courant :)
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
MANNESSIEZ Xavier
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 avr. 2005 19:08

Re kumquat

Message par MANNESSIEZ Xavier »

Ma première intention était bien de joindre une photo de mon arbre malade, mais je n'ai pas réussi à le faire, si quelqu'un peut me guider, j'attends ses conseils, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Serait-il greffé? C'est souvent le cas dans le commerce, dans ce cas RIP :sermon:

Sinon ne l'arrose pas trop, tiens-le dans un intérieur mais pas trop chaud...pour la photo il y a un didacticiel en haut des forums :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »