Feuilles jaunes sur un rosier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Feuilles jaunes sur un rosier
J'ai un rosier odorant depuis mai dernier. Je le chouchoutais parce qu'il ne peut vivre que sur mon balcon exposé plein ouest (pas de jardin chez moi). Malheureusement les grosses chaleurs de cet été l'ont complètement grillé malgré l'eau gélifiée dont je l'avais pourvu pendant mes 15 jours de vacances
Quand je suis rentrée je l'ai trouvé en si mauvais état que je me suis dit que perdu pour perdu, une taille sévère et beaucoup d'eau était sa seule chance de reprise... et il a repris ! mais en me faisant des feuilles et des fleurs beaucoup plus petites que celles d'origine. Cependant, après 3 floraisons, il a commencé à faire des feuilles jaunes (voir photo) et j'ai l'impression que cela s'étend
Pour l'instant je me suis contentée de couper ces feuilles mais que dois-je faire ? s'agit-il d'une maladie ? d'une carence ? Merci d'avance de bien vouloir me donner vos avis !!

Pour l'instant je me suis contentée de couper ces feuilles mais que dois-je faire ? s'agit-il d'une maladie ? d'une carence ? Merci d'avance de bien vouloir me donner vos avis !!

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Feuilles jaunes sur un rosier
Bonjour Marion bienvenue parmi nous
L'automne est là avec ses changements de températures.
Le rosier petit à petit va perdre son feuillage pour renaitre au printemps
ton rosier mis à part les feuilles jaunes me parait en bonne santé.

L'automne est là avec ses changements de températures.
Le rosier petit à petit va perdre son feuillage pour renaitre au printemps
ton rosier mis à part les feuilles jaunes me parait en bonne santé.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Feuilles jaunes sur un rosier
Ah merci beaucoup Biloba !, c'est stupide mais je n'avais pas pensé à l'hiver qui vient...!!!