Identification de plantes vertes (aloé vera ?)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Identification de plantes vertes (aloé vera ?)
Bonjour à tous,
Voici 2 plantes que je soumets à votre expertise pour identification
Il y a 3 ans, celle de gauche était un mini rejet d'une seule feuille. Elle m'a été donnée par une amie qui l'avait trouvé dans l'Aveyron. Je n'ai pas plus d'info...
J'ai moi-même ramené celle de droite l'année dernière, d'un voyage à Lisbonne. Elle n'avait aussi qu'une seule toute petite feuille. Elle se trouvait au pied d'un énorme aloé vera, en pleine nature.
Par la même occasion, auriez-vous quelques conseils d'entretien ou de coupe ? Autant celle de droite semble se développer comme les aloé "classique", donc tout va bien. Autant celle de gauche monte, monte, monte... puis se couche sous son propre poids.
Merci par avance
Voici 2 plantes que je soumets à votre expertise pour identification

Il y a 3 ans, celle de gauche était un mini rejet d'une seule feuille. Elle m'a été donnée par une amie qui l'avait trouvé dans l'Aveyron. Je n'ai pas plus d'info...
J'ai moi-même ramené celle de droite l'année dernière, d'un voyage à Lisbonne. Elle n'avait aussi qu'une seule toute petite feuille. Elle se trouvait au pied d'un énorme aloé vera, en pleine nature.
Par la même occasion, auriez-vous quelques conseils d'entretien ou de coupe ? Autant celle de droite semble se développer comme les aloé "classique", donc tout va bien. Autant celle de gauche monte, monte, monte... puis se couche sous son propre poids.
Merci par avance

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification de plantes vertes (aloé vera ?)
Bonjour
Je dirais Aloes vera à gauche et tout à droite un Pachira.
Je dirais Aloes vera à gauche et tout à droite un Pachira.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sur la photo de gauche, tu es sûre, Bilo, pour vera ? Je trouve qu'il monte un peu trop en tige, comme dans le type arborescens et semblables.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Tu as raison, j'ai trouvé cela aussi étrange qu'il monte ainsi, un arborescens peut-être mais je trouve qu'il ne ressemble pas à ceux que j'ai.bibiloba a écrit :Sur la photo de gauche, tu es sûre, Bilo, pour vera ? Je trouve qu'il monte un peu trop en tige, comme dans le type arborescens et semblables.
Le deuxième ne serait-il pas une agavaceae
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Le manque de lumière peut-etre.
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Merci pour vos avis.
Peut-être qu'ils manquent de lumière par rapport à leur besoin naturel, mais la pièce est hyper lumineuse toute la journée. Si ça peut vous aider...
Bibiloba : Effectivement ,en arrière plan c'est un pachira, mais je n'avais pas de doute sur lui
Peut-être qu'ils manquent de lumière par rapport à leur besoin naturel, mais la pièce est hyper lumineuse toute la journée. Si ça peut vous aider...
Bibiloba : Effectivement ,en arrière plan c'est un pachira, mais je n'avais pas de doute sur lui