maladie du buis???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
tigerlily
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 avr. 2005 20:22
Localisation : bordeaux

maladie du buis???

Message par tigerlily »

Bonjour, voilà plusieurs mois que ma petite haie de buis plantée il y a deux ans est partiellement malade. Les plants touchés ont pris une couleur orange et ne poussent pas. Ce printemps les autres sont en train de redémarrer et bourgeonnent, les autres, rien! J'ai essayé de traiter avec un fongicide il y a un peu plus de trois semaines, j'ai retraité il y a une semaine mais il a plut moins d'une heure après. J'espère vraiment pouvoir sauver ces petits plants qui sont vraiment mal en point et surtout trouver de quoi épargner les autres au cas ou la maladie se propagerait.
Maerci beaucoup pour votre aide. :cry:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Si la haie est récente, et souffre de la chaleur, les jeunes plantes meurent ou rejettent des branchent entières pour se préserver. Je pernse que c'est ton cas; voilà pourquoi ceux qui repoussent sont tout à fait sains , alors que d'autres sont morts ou possèdent des parties mortes.
tigerlily
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 avr. 2005 20:22
Localisation : bordeaux

Message par tigerlily »

je ne crois pas qu'il s'agisse de cela, j'ai une autre haie qui est beaucoup plus vieille et qui présente sur un ou deux sujets les mêmes symptomes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »