[IDENTIFIEE= Pancratium maritimum ] Quelle fleur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Pancratium maritimum ] Quelle fleur?
Bonjour, en milieu méditerranéen au bord de la mer nous avons trouvé un parterre sauvage recouvert de fleurs de cette variété.
Quel est le nom de la plante qui donne cette fleur? Merci.
Cordialement.
Quel est le nom de la plante qui donne cette fleur? Merci.
Cordialement.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle plante donne cette fleur?
il s'agit d'un Pancratium ; plante protégée car en voie de raréfaction
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Quelle plante donne cette fleur?
Merci Danièle pour la rapidité de la réponse.
J'ai ramené beaucoup de graines de la Pancratium (vue sur Wiki: Lis Maritime).
Puis-je en planter, comment, quand, quel environnement...etc? J'habite en région Parisienne. Merci.
J'ai ramené beaucoup de graines de la Pancratium (vue sur Wiki: Lis Maritime).
Puis-je en planter, comment, quand, quel environnement...etc? J'habite en région Parisienne. Merci.