Taille Prunus Mume Beni-Chidori
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Taille Prunus Mume Beni-Chidori
Bonjour
J'ai planté cet arbuste il y a un an en racine nue et il a déjà bien poussé.J'aimerais savoir si je peux le tailler maintenant (pendant la chute des feuilles) pour supprimer les branches qui partent presque du sol et pour le rendre plus harmonieux ou est-ce qu'il faut attendre à la fin de la floraison (février/mars)?
Voici les photos:

J'ai planté cet arbuste il y a un an en racine nue et il a déjà bien poussé.J'aimerais savoir si je peux le tailler maintenant (pendant la chute des feuilles) pour supprimer les branches qui partent presque du sol et pour le rendre plus harmonieux ou est-ce qu'il faut attendre à la fin de la floraison (février/mars)?
Voici les photos:

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Taille Prunus Mume Beni-Chidori
Oh, un Prunus mume... quelle chance !
Perso, je taillerais après floraison..
Perso, je taillerais après floraison..
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Taille Prunus Mume Beni-Chidori
Oui c'est une chance car c'est un arbuste difficile à trouver. J'ai dû le commander par internet, en Belgique.
C'est ce que je pensais aussi, le tailler après la floraison. Par contre je vais le traiter à la bouillie bordelaise pour éviter la moniliose.
C'est ce que je pensais aussi, le tailler après la floraison. Par contre je vais le traiter à la bouillie bordelaise pour éviter la moniliose.