Dimension groseiller à maquereau

Fraise, framboise, groseille, mûre
jeje29
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 18 nov. 2015 11:50
Région : Bretagne

Dimension groseiller à maquereau

Message par jeje29 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question : j'ai acheté un groseillier à maquereau "lady sun" et, avant de le planter, j'aurais souhaité connaître les dimensions qu'il devrait atteindre à l'âge adulte afin de le positionner au meilleur endroit possible ?

Autre question : dans le cas où finalement l'endroit choisi ne serait pas idéal, est-il simple de transplanter un groseillier ?

Par avance, je vous remercie pour vos précieuses réponses !
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Dimension groseiller à maquereau

Message par INDY27 »

Bonsoir Jeje29,

Je ne connais pas Lady sun mais un groseillier à maquereau ne dépasse pas 1,50 m. Il faut le planter à au moins 80 cm des plantes voisines.

Plus il sera jeune, plus il sera facile de le déplacer. Mais même plus tard, il est tout à fait possible de le déplacer à cette époque, en prenant une bonne motte de terre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Dimension groseiller à maquereau

Message par christi54 »

bonsoir,

et en faisant très attention à ses griffes, aie, ça fait mal

C'est ce qui vient de m'arriver, les épines sont jusqu'aux racines.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Dimension groseiller à maquereau

Message par jds »

Bonjour,
Si tu viens de l'acheter, il doit faire 20 ou 30 cm de haut.
Il mettra bien 5 ans à atteindre le mètre. Pour le 1,5, il te faudra tuteurer car ils ont tendance à avoir les pointes des branches qui poussent vers le sol car cela leur permet de se marcotter.
Mes groseilliers à maquereaux poussent mieux à mi-ombre. En plein soleil les feuilles grillent des pointes, et les fruits prennent des tâches de chaleur, et sont perdus.
Maintenant, tu peux le déplacer comme tu veux. Laisse juste de la terre autour des racines et le tour est joué.
Perso, j'en ai 3 de grandes surfaces et un "golden drop". Chez "Golden drop" les baies sont de calibre supérieur et jaunes. Si tu peux le trouver, prend le, tu ne le regretteras pas... je pense.
A+, José.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »