[IDENTIFIEES= Chlorophytum.] Graines à donner?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- alain31470
- Liseron du clavier
[IDENTIFIEES= Chlorophytum.] Graines à donner?
bonsoir,
j'ai quelques graines de cette plante.pour pouvoir les donner mieux vaudrait que je connaisse son nom
merci pour votre aide
bonne soirée
alain
j'ai quelques graines de cette plante.pour pouvoir les donner mieux vaudrait que je connaisse son nom
merci pour votre aide
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: graines à donner
Bonsoir,
Le marcottage et la division des touffes marchent, aussi très bien.....
Le marcottage et la division des touffes marchent, aussi très bien.....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , pas la peine de semer ; il suffit de recueillir les keikis au bout des stolons
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Danièle 43,
Je ne connaissais pas le terme Keikis et je te remercie pour ton échange de savoirs. Par contre, en cherchant sur le net, on parle de keikis uniquement sur les orchidées. Est ce que le chlorophytum fait partie des orchidées ou est ce autre chose ? Merci par avance.
Je ne connaissais pas le terme Keikis et je te remercie pour ton échange de savoirs. Par contre, en cherchant sur le net, on parle de keikis uniquement sur les orchidées. Est ce que le chlorophytum fait partie des orchidées ou est ce autre chose ? Merci par avance.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Landscaper 31,
Le terme "stolon" serait plus adapté.....
Le terme "stolon" serait plus adapté.....
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir biloba, domf,daniele 43,landscaper 31
je vous remercie de me permettre de découvrir cette plante que j'ai depuis quelque temps dans mon jardin. en définitive, je ne vais pas donner les graines; je vais m'amuser à les semer
merci à vous et bonne soirée
alain
je vous remercie de me permettre de découvrir cette plante que j'ai depuis quelque temps dans mon jardin. en définitive, je ne vais pas donner les graines; je vais m'amuser à les semer
merci à vous et bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir

Est-ce une clorophytum ?
Si c est oui,j ajoute que c est une herbe envahissante, qui prospère dans les coins hors de la portée des rayons solaires.
Mutiplication: graines--éclats de souche--rhizomes--keikis(stolons),procéder comme pour les fraisiers
Merci à tous ceux qui avaient aidé à son identification

Est-ce une clorophytum ?
Si c est oui,j ajoute que c est une herbe envahissante, qui prospère dans les coins hors de la portée des rayons solaires.
Mutiplication: graines--éclats de souche--rhizomes--keikis(stolons),procéder comme pour les fraisiers
Merci à tous ceux qui avaient aidé à son identification

Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux