Yacon ou poire de terre
- nellya
- Grappe de parlotte
Yacon ou poire de terre
Bonjour
je voudrais goûter à un Yacon mais en lisant sur internet, on dit plein de chose et du coup je ne sais pas comment cuire le tubercule que j'ai retiré du jardin.
On dit qu'il se mange cru.
On dit que la peau est amer.
On dit qu'il faut le cuire comme une pomme de terre.
Donc j'ai envie de le cuire mais avec ou sans la peau car les patates se cuisent des 2 façons. Et aussi quel est le temps de cuisson?
Ensuite, comment l'accommoder?
Merci de me renseigner.
Au revoir
Nelly
je voudrais goûter à un Yacon mais en lisant sur internet, on dit plein de chose et du coup je ne sais pas comment cuire le tubercule que j'ai retiré du jardin.
On dit qu'il se mange cru.
On dit que la peau est amer.
On dit qu'il faut le cuire comme une pomme de terre.
Donc j'ai envie de le cuire mais avec ou sans la peau car les patates se cuisent des 2 façons. Et aussi quel est le temps de cuisson?
Ensuite, comment l'accommoder?
Merci de me renseigner.
Au revoir
Nelly
Re: Yacon ou poire de terre
bonjour,
on en a récolté pour la première fois cette année. on les acheté pour des poire melon, mais bon...
on a épluché et coupé les tubercules en morceaux et cuit comme des pommes de terre sautées ( à la poêle ).
c'est plus fade que l'igname cuit de la même façon, mais l'originalité est là .
on en a récolté pour la première fois cette année. on les acheté pour des poire melon, mais bon...
on a épluché et coupé les tubercules en morceaux et cuit comme des pommes de terre sautées ( à la poêle ).
c'est plus fade que l'igname cuit de la même façon, mais l'originalité est là .
Perso, je n'ai toujours pas récolté mes poires de terre car j'avais lu qu'il fallait attendre les premières gelées. Or il n'a pas gelé en Bretagne. Dois je récolter ou j'attends encore?
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Moi j'ai récolté et les tubercules étaient bien à point c'est à dire pas malingres.
Goût bizarre sucré et une odeur de résine agréable frais et qui disparaît à la cuisson.
Au revoir
Nelly
Moi j'ai récolté et les tubercules étaient bien à point c'est à dire pas malingres.
Goût bizarre sucré et une odeur de résine agréable frais et qui disparaît à la cuisson.
Au revoir
Nelly
Bon ben je vais m'y coller alors...
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Si d'autres ont des recettes? Nous allons tenter de faire notre première récolte...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have