Plante surprise

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Micalie
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 25 oct. 2015 20:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme sud

Plante surprise

Message par Micalie »

DSCF6829.jpg
Bonjour,

j'ai récolté des graines sur ce que j'ai pris pour un pittosporum. Je les ai semées et ai obtenu une sorte de petit peuplier très différent de la plante sur laquelle j'ai prélevé les graines. Comme j'ai semé trois graines et obtenu trois fois la même plante, j'écarte l'hypothèse d'un échec de mon semis et d'une germination de "peuplier" arrivé par les airs.
Cette plante m'a un aspect très familier mais je ne connais pas son nom.
Pourriez-vous m'aider ?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plante surprise

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Le peuplier n'a pas les brindilles rouges donc c'est à écarter mais quoi est-ce ? je ne vois pas assez de la plante et pas assez calée.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »