Haie de lilas à tailler

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
betacorne
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 15 déc. 2015 22:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Haie de lilas à tailler

Message par betacorne »

Bonjour à tous,

J'ai une haie de lilas de 12m de long qui a probablement été plantée il y a bien 50 ans. Les arbres ont été plantés beaucoup trop serrés. Je souhaiterais supprimer une bonne partie de la haie en ne gardant que 2 ou 3 bouquets d'arbres.

Je pense supprimer les troncs les plus vieux et rajeunir les jeunes qui pourraient former des bouquets. D'après ce que j'ai lu, pour rajeunir, il faudrait couper à 50 cm du sol. Mais comment empêcher les autres de repousser ? A part arracher les nouvelles feuilles au sol pendant 10 ans pour épuiser les plants ou le bulldozer (!), y aurait-il un meilleur moyen de procéder ?

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Haie de lilas à tailler

Message par Landscaper 31 »

betacorne a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une haie de lilas de 12m de long qui a probablement été plantée il y a bien 50 ans. Les arbres ont été plantés beaucoup trop serrés. Je souhaiterais supprimer une bonne partie de la haie en ne gardant que 2 ou 3 bouquets d'arbres.

Je pense supprimer les troncs les plus vieux et rajeunir les jeunes qui pourraient former des bouquets. D'après ce que j'ai lu, pour rajeunir, il faudrait couper à 50 cm du sol. Mais comment empêcher les autres de repousser ? A part arracher les nouvelles feuilles au sol pendant 10 ans pour épuiser les plants ou le bulldozer (!), y aurait-il un meilleur moyen de procéder ?

Merci de votre réponse.
Tu as la réponse dans ta question ,que j'ai mis en gras. Il faut arracher les souches des lilas que tu souhaites supprimer.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « À la taille »