Question haie fruitière kaki-feijoa
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Question haie fruitière kaki-feijoa
Bonsoir,
J'ai planté une ligne de kaki (sur D. lotus) avec un espacement de 6 m entre chaque arbres. J’hésite à planter entre eux des feijoas pour rentabiliser l'espace. Il y a la question de l'ensoleillement et celle de la difficulté à récolter les fruits si les arbres s’entremêlent.
D'après les info que j'ai un kaki sur D. lotus à maturité fait en moyenne 6m de haut et sa canopée fait 6m de large.
Pour le feijoa ce serait en moyenne 4m de haut et 2 de large.
Des conseils amis jardiniers ?
J'ai planté une ligne de kaki (sur D. lotus) avec un espacement de 6 m entre chaque arbres. J’hésite à planter entre eux des feijoas pour rentabiliser l'espace. Il y a la question de l'ensoleillement et celle de la difficulté à récolter les fruits si les arbres s’entremêlent.
D'après les info que j'ai un kaki sur D. lotus à maturité fait en moyenne 6m de haut et sa canopée fait 6m de large.
Pour le feijoa ce serait en moyenne 4m de haut et 2 de large.
Des conseils amis jardiniers ?
-
- Grappe de parlotte
Re: Question haie fruitière kaki-feijoa
Les feijoas aiment le plein soleil. Je ne sais pas si les plaqueminiers ne seront pas trop feuillus pour planter des feijoas en dessous.
-
- Graine de timide
Re: Question haie fruitière kaki-feijoa
C'est toute la question. Merci pour ton avis. Dans le doute je vais plutôt mettre des petites fruits.bzh_nicolas a écrit :Les feijoas aiment le plein soleil. Je ne sais pas si les plaqueminiers ne seront pas trop feuillus pour planter des feijoas en dessous.