Planter des fraisiers en janvier ?

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
Skynet81
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:18
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Planter des fraisiers en janvier ?

Message par Skynet81 »

Bonsoir, comme d'hab je suis à la bourre et je n'ai pas planter mes fraisiers en septembre =(

Et il possible de les planter maintenant ou est il préférable d'attendre le printemps ? :P
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par oh la la »

Vous n'allez plus hésiter parce que ...en ce moment vous n'en trouverez plus à acheter. Ou ce sont vos stolons ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par Anonyme1 »

Skynet81 a écrit :Et il possible de les planter maintenant ou est il préférable d'attendre le printemps ? :P
Hello Skynet ;)
Tu as deux périodes pour planter les fraisiers : en septembre/octobre ou en mars, si possible avant la floraison.
Rien n'est donc perdu pour une plantation de printemps, mais il faudra veiller à ce qu'ils n'aient pas trop soif les trois premiers mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skynet81
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:18
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par Skynet81 »

Bonsoiret merci pour vos réponses :D il y a en vente sur le net des fraisier sous forme de racine, mais je vais attendre mars comme conseillé :top:

Merci et bonne soirée :)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par CBD »

Tu peux planter tout l'automne et hiver tant que le sol ne gèle pas, pourquoi attendre?
Au contraire il auront peu être le temps de raciner un peu si le temps n'est pas trop froid avec une meilleure reprise au printemps.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par pedro431 »

Bonsoiret merci pour vos réponses :D il y a en vente sur le net des fraisier sous forme de racine, mais je vais attendre mars comme conseillé :top:
Pour une plantation en mars ne t'attends pas à avoir des fruits, avec le climat actuel si tu connais quelqu'un qui as encore des stolons à tailler, récupères les pour les planter de suite, tu auras + de chance de manger des fraises.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Skynet81
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:18
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par Skynet81 »

Bon ba j'ai craqué en me promenant en jardinerie et me voila donc avec 6 fraisiers "mara des bois" :D

Plantation demain dans un petit carré de 1mx1m destiné aux enfants :)

J'ai du fumier de cheval à moitié composté, je peu mettre la dose ? :devil:

Les plants sont tout petit mais j'ai aperçu quelques fleurs, il est préférable de les couper pour laisser la plante s'enraciner plutôt que de fructifier non ?
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par pedro431 »

attention avec le fumier de cheval de ne pas en mettre de trop pour ne pas bruler les racines, bien le mélanger avec la terre du trou de plantation.
Tu peux laisser les fleurs, si les pieds sont trop faibles les fleurs avorteront.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Skynet81
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:18
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Planter des fraisiers en janvier ?

Message par Skynet81 »

Bonsoir, le fumier est quasiment composté donc pas trop de soucis de brûlures, par contre les lapins se sont fait plaisir et ont tout mangé, il me reste seulement 1 plant de fraise intact, comme si ils voulaient me narguer :devil:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »