crise d'adolescence mon poirier ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sapic1
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 18 avr. 2005 13:38
Localisation : Aulnoye-Aymeries 59

crise d'adolescence mon poirier ???

Message par sapic1 »

:D bonjour ... je viens tout jste de m'inscrire ... en faite je cherche des infos et je tombe sur vous ... PAF! ... mais qui sait ... HOP! je me lance ... je vous soumet a la question ... Voilà ... hier, alors que je me promenais ds le jardin ... que je regarde les jolies fleurs des poiriers (ils sont 2) :D ... le drame ... :( :cry: ... l'un d'eux a, sur ses jolies feuilles toutes jeunes et sur ses jolies fleurs, des tas de boutons rouges :| ... rose fonçé plutôt :| ... d'un effet un peu gonflé :| ... tout petits mais tt pleins ... oh ... c'est joli ... mais celà ne me semble pas catholique :sermon: :| ... j'ai bien cherché ds les maladies, les bébettes mais je n'ai pas vu d'images ou de descriptions de qq choses qui y ressemblait ... vous avez un avis ? je fais quoi? ... :cry: merci merci
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Re: crise d'adolescence mon poirier ???

Message par LOLO »

sapic1 a écrit ::D bonjour ... je viens tout jste de m'inscrire ... en faite je cherche des infos et je tombe sur vous ... PAF! ... mais qui sait ... HOP! je me lance ... je vous soumet a la question ... Voilà ... hier, alors que je me promenais ds le jardin ... que je regarde les jolies fleurs des poiriers (ils sont 2) :D ... le drame ... :( :cry: ... l'un d'eux a, sur ses jolies feuilles toutes jeunes et sur ses jolies fleurs, des tas de boutons rouges :| ... rose fonçé plutôt :| ... d'un effet un peu gonflé :| ... tout petits mais tt pleins ... oh ... c'est joli ... mais celà ne me semble pas catholique :sermon: :| ... j'ai bien cherché ds les maladies, les bébettes mais je n'ai pas vu d'images ou de descriptions de qq choses qui y ressemblait ... vous avez un avis ? je fais quoi? ... :cry: merci merci

Bonjour,

C'est l'acné juvénil du poirier, faut l'emmener chez le dermato!!!!!!

Sérieusement vu les symptomes je pense qu'il s'agit du phytopte du poirier petit acarien.

Pour le détruire je pense qu'un produit à base de dicofol fera l'affaire demandez tout de même dans une jardinerie ou autre.

LOLO
sapic1
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 18 avr. 2005 13:38
Localisation : Aulnoye-Aymeries 59

c bien de l'acné ...

Message par sapic1 »

Voilà ... c ce qu'a dit le dermato ... tavelure pour être plus précis ... merci a toi Lolo :)
palladian
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 19 avr. 2005 23:33

Message par palladian »

J'ai posté un problème identique dans la partie "Maladie" de ce forum".

ftopic18158.html

Dis-moi s'il te plaît s'il s'agit de la même chose.

Merci
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Re: c bien de l'acné ...

Message par LOLO »

sapic1 a écrit :Voilà ... c ce qu'a dit le dermato ... tavelure pour être plus précis ... merci a toi Lolo :)

Bonjour sapic1,

Peux tu me dire d'où tu tiens cette info?

LOLO
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

POIRIER SUITE

Message par LOLO »

palladian a écrit :J'ai posté un problème identique dans la partie "Maladie" de ce forum".

ftopic18158.html

Dis-moi s'il te plaît s'il s'agit de la même chose.

Merci

Bonjour palladian,

J'ai vu la photo et j'affirme que ce n'est pas la tavelure mais plutôt le phytopte du poirier.


LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »