[IDENTIFIÉ = Aloe arborescens] Quel Aloe ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉ = Aloe arborescens] Quel Aloe ?
Bonjour,
Je cherche l'espèce de ce bel Aloe, pris en photo à Perpignan le 01/01/2016 en ville.
Aloe arborescens, peut-être ?
Merci pour votre aide !
Alain

Je cherche l'espèce de ce bel Aloe, pris en photo à Perpignan le 01/01/2016 en ville.
Aloe arborescens, peut-être ?
Merci pour votre aide !
Alain

Dernière modification par HaleBopp le mar. 12 janv. 2016 20:32, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel Aloe ?
pour moi c'est de l'Aloe spinosissima
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Aloé arborescent car il ne semble pas avoir de "piquant" sur l'ext. des feuilles.
Nicole
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
oui, il n'y a pas de piquants sur la face inférieure ni supérieure des feuilles, mais uniquement sur leur tranche.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
alors Nicole a sûrement raison 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'en ai un à la maison, il se bouture très bien.
J'en ai laisser sécher un pdt 6 mois et il a repris.
J'en ai laisser sécher un pdt 6 mois et il a repris.
Nicole
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Merci, je valide l'identification
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: [IDENTIFIÉ = Aloe arborescens] Quel Aloe ?
Bonjour,
Cet Aloe arborescens est super facile à vivre,(si on ne le sature pas d'eau) le mien va fleurir dans la véranda qui n'est même pas chauffée, tout comme mon aloe variegata, habituellement ils fleurissent vers la toute fin de février première 15zaine de mars, c'est marrant il vient aussi de Perpignan d'un massif comme celui de la photo et vu le bâtiment derrière j'ai bien l'impression que c'était là
(il faudreit que je cheche la photo) des jardiniers nettoyaient les massifs et avaient de pleins sceaux de branches cassées et autres plantes à jeter et je n'ai pas pu m’empêcher de quémander de quoi faire des boutures qu'ils m'ont donné bien volontiers.
avec le peu de froid qu’on a eu plein de plantes grasses sont en fleur dans ma véranda
.

Cet Aloe arborescens est super facile à vivre,(si on ne le sature pas d'eau) le mien va fleurir dans la véranda qui n'est même pas chauffée, tout comme mon aloe variegata, habituellement ils fleurissent vers la toute fin de février première 15zaine de mars, c'est marrant il vient aussi de Perpignan d'un massif comme celui de la photo et vu le bâtiment derrière j'ai bien l'impression que c'était là

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"