Conseil aromates !

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Toto25
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 janv. 2016 1:18
Région : Rhone Alpes

Conseil aromates !

Message par Toto25 »

Bonjour à tous !

Voila j'ai acheté il y a 3 mois des plantes aromatiques en pot : Persil, Ciboulette, Romarin et Thym.
Je les ai laissé chez moi et ils étaient très beau pendant quelque temps mais voila que depuis peu il s’affaisse au niveau de leur feuilles. Le persil est même complètement retombé comme la ciboulette.

Je voulais savoir comment les faire repartir pour une nouvelle récolte ?
J'ai coupé les tiges à ras pour la ciboulette pour que ça reparte, est-ce bon ? QUe faire pour le thym et le romarin ? Y a t'il un espoir pour le persil ?

Au niveau de l'entretien de chacune des plantes, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Conseil aromates !

Message par treelove »

Ce ne sont pas des plantes à garder en intérieur.
Il faut soit les mettre au jardin, soit dans une jardinière sur le balcon ou la fenêtre !
Toto25
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 janv. 2016 1:18
Région : Rhone Alpes

Re: Conseil aromates !

Message par Toto25 »

Bonjour,

Ah bon ? Sur plusieurs sites ils évoquent bien la possibilité de les cultiver en intérieur... Sinon je vais les mettre par la fenêtre, quelle température faut-il pour chacune des plantes pour optimiser leur pousse ?
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Conseil aromates !

Message par Loulong »

C'est sans doute faisable en intérieur mais dans des conditions très précises facilement dépassables.

De toute façon en dehors de la ciboulette qui a tendance à disparaître un peu les 3 autres résistent normalement bien à l'hiver. Par contre si tu les sors en ce moment le choc sera peut-être un peu dur. Et puis le romarin et le thym ont sans doute "besoin" d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Conseil aromates !

Message par mycose »

8) Ces plantes aromatiques sont sûrement "poussées "! Peut-être un changement de pot avec un bon terreaux busterait le toute mais toutefois attention à l'arrosage ! Il faudrait aussi observer les racines qui donnent une bonne indication ! Bonne chance .8)
Photo: Cosimino
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Conseil aromates !

Message par treelove »

Toto25 a écrit :Bonjour,

Ah bon ? Sur plusieurs sites ils évoquent bien la possibilité de les cultiver en intérieur... Sinon je vais les mettre par la fenêtre, quelle température faut-il pour chacune des plantes pour optimiser leur pousse ?
Oui tu peux si tu as une serre ou une chambre de culture ou tu peux contrôler la photopériode et la température.
A la fin il finissent par s'étioler et perdre leur feuilles.
C'est normal que sur les site de vente il disent que la culture peux se faire en intérieur...
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »