Au secours !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
brugerdo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 18 avr. 2005 18:12
Localisation : st etienne

Au secours !!

Message par brugerdo »

Bonjour,

J'ai acheté voilà 15 jours un citronnier bergamotier. Quel merveille, il a 6 citrons, des fleurs de partout (elles etaient toutes fermées). Voilà une semaine, les fleurs sont ouvertes et cela sent très très bon. Mais il subsiste un problème, il vient de neiger 30 cm alors le citronnier est resté dedans !! et dedans notre maison nous avons le chauffage par le sol, ce qui assège terriblement l'air (37 % d'humidité de l'air en moyenne) et 21° de moyenne.

Mon problème est que d'un coté, les feuilles commençent à jaunir, les fleurs a tomber et de l'autre, j'ai des branches et feuilles qui poussent (5 cm en 15 jours!! je trouve cela beaucoup !!). Afin de palier à la chaleur, je l'arrose d'un verre a vin (5cm de haut) par jour pour limiter la secheresse

Alors afin de sauvegarder ce citronnier, je viens maintenant de le mettre au garage où il fait 10° et j'ai 2 petites fenetres !! en attendant que la chaleur revienne et qu'il puisse aller dehors!!

Voilà, pourriez vous me dire si cela est normal, si j'ai bien procedé. Sinon la démarche a suivre!!
D'avance merci beaucoup de vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »