Conservation des herbes: premier épisode
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Conservation des herbes: premier épisode
Après l'achat ou la récolte, généralement les herbes sont conservés pendant environ une semaine au réfrigérateur enveloppé dans un papier humide et placées dans un sac en plastique. Pour les garder plus longtemps, jusqu'à ce que deux ou trois semaines, vous pouvez placer le bouquet d'herbes dans un verre avec 2-3 cm d'eau recouvrant la partie supérieure avec un sac en plastique qui s'est tenu par un élastique.
Mais les garder plus de temps pour les utiliser en hiver est quelque chose d'un peu plus articulée. Il y a plusieurs façons de le faire.
Tout d'abord, les herbes à conserver doivent être récoltées le matin lorsque le soleil a séché l'humidité pendant la nuit mais n'est pas encore forte, avant la floraison, à l'exception d'origan, de thym et de marjolaine et de lavande qui devrait être collecté en pleine floraison.
Il y a plusieurs manières de sécher les herbes qu'il faut vérifier tout d'abord pour enlever toutes les feuilles abîmées.
Première manière: le séchage.
Pour l'exposition à l'air
Vous disposez les bouquets d'herbes (pas trop gros pour une circulation d'air à l'intérieur), liées étroitement, accroché à l'envers et recouvert de papier ou tissu non-tissé laissée ouverte à des crochets de fond placées vers le haut dans les chambres sombres et ventilés ou dehors au soleil pour les ramasser dans la nuit pour éviter l'humidité.
Cette méthode convient aux plantes qui ont de grandes feuilles et tiges longues comme les feuilles de Laurier, aneth, etc...
Parfois ils accrochent les bouquets d'herbes en cuisine pour créer une atmosphère rustique mais est déconseillés comme les vapeurs de la cuisson empêchent bon séchage et stockage.
Vous pouvez sécher les herbes également prêt sur de plateaux de séchage à l'air en vente à prix abordable (il y ont aussi électriques)

ou que Vous pouvez facilement construire vous-même aussi avec des matériaux recyclés comme des caisses de fruits .

Selon la quantité d'herbes à sécher, vous pouvez également utiliser un ou deux grande tamis de cuisine.

Pour les herbes dont vous souhaitez enregistrer les graines (coriandre, fenouil, aneth, carvi), vous devez récupérer les capsules après que les fleurs ont séché vers le haut et mettez-les dans un sac de mousseline ou papier et attendez que les graines tombent sur le fond. Même les graines maintiendra dans des bocaux hermétiques avec une étiquette d'identifier son contenu.
Dans tous les cas, une fois séchées, herbes et graines sont conservés dans des bocaux hermétiques (préferiblement noir), leur utilisation à la fin de l'année.
il ya d'autres moyens de conservation mais Je ne sais pas si mon Français est suffisamment compréhensible et c'est pourquoi que je me demande si continuer ou m'arrêter.
Mais les garder plus de temps pour les utiliser en hiver est quelque chose d'un peu plus articulée. Il y a plusieurs façons de le faire.
Tout d'abord, les herbes à conserver doivent être récoltées le matin lorsque le soleil a séché l'humidité pendant la nuit mais n'est pas encore forte, avant la floraison, à l'exception d'origan, de thym et de marjolaine et de lavande qui devrait être collecté en pleine floraison.
Il y a plusieurs manières de sécher les herbes qu'il faut vérifier tout d'abord pour enlever toutes les feuilles abîmées.
Première manière: le séchage.
Pour l'exposition à l'air
Vous disposez les bouquets d'herbes (pas trop gros pour une circulation d'air à l'intérieur), liées étroitement, accroché à l'envers et recouvert de papier ou tissu non-tissé laissée ouverte à des crochets de fond placées vers le haut dans les chambres sombres et ventilés ou dehors au soleil pour les ramasser dans la nuit pour éviter l'humidité.
Cette méthode convient aux plantes qui ont de grandes feuilles et tiges longues comme les feuilles de Laurier, aneth, etc...
Parfois ils accrochent les bouquets d'herbes en cuisine pour créer une atmosphère rustique mais est déconseillés comme les vapeurs de la cuisson empêchent bon séchage et stockage.
Vous pouvez sécher les herbes également prêt sur de plateaux de séchage à l'air en vente à prix abordable (il y ont aussi électriques)

ou que Vous pouvez facilement construire vous-même aussi avec des matériaux recyclés comme des caisses de fruits .
Selon la quantité d'herbes à sécher, vous pouvez également utiliser un ou deux grande tamis de cuisine.

Pour les herbes dont vous souhaitez enregistrer les graines (coriandre, fenouil, aneth, carvi), vous devez récupérer les capsules après que les fleurs ont séché vers le haut et mettez-les dans un sac de mousseline ou papier et attendez que les graines tombent sur le fond. Même les graines maintiendra dans des bocaux hermétiques avec une étiquette d'identifier son contenu.
Dans tous les cas, une fois séchées, herbes et graines sont conservés dans des bocaux hermétiques (préferiblement noir), leur utilisation à la fin de l'année.
il ya d'autres moyens de conservation mais Je ne sais pas si mon Français est suffisamment compréhensible et c'est pourquoi que je me demande si continuer ou m'arrêter.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Conservation des herbes: premier épisode
Ton Français est parfaitement compréhensible. Continue, c'est TOP.
Et puis, si on ne comprend pas un truc, on te posera la question. Pas grave.
Dis, j'ai pas compris l'utilisation du tamis de cuisine.
Et puis, si on ne comprend pas un truc, on te posera la question. Pas grave.
Dis, j'ai pas compris l'utilisation du tamis de cuisine.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

Mon mélange a poids égal : thym, romarin, estragon, sarriette, sauge, origan et basilic

Photo: Cosimino
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Le tamis peut exécuter la même fonction du plateau de séchage parce que sa structure est très semblable.Singha a écrit : Dis, j'ai pas compris l'utilisation du tamis de cuisine.
Il faut l’utiliser à l'envers. vous organisez les herbes sur la rétine et... les jeux sont faits !
J’ai vien de lire que Mycose déja utilise cet methode et elle prépare de bon mélange!!!!
Les outils pour sécher les herbes ne coûtent pas beaucoup mais pour ceux qui aiment le bricolage est un plaisir les construire par lui-même.
C'est un de mes premiers séchoirs utilisés aussi pour le séchage des baies et taille de branches pour les compositions de Noël qui attende d'être accroché à sa place. J’ai utilisé un pallet léger.
Même sur le net j'ai trouvé quelque chose de sympathique et drôle pur sécher les herbes en feuilles et pour accrocher de petits bouquets de fines herbes.
Dernière modification par Moonlight le sam. 30 janv. 2016 13:06, modifié 1 fois.
- Singha
Merci Moonlight.
Par contre j'ai l'impression que tu as un pb avec tes images dans ton dernier commentaire.
Ou alors c'est moi...... j'ai qques pb en ce moment
Par contre j'ai l'impression que tu as un pb avec tes images dans ton dernier commentaire.
Ou alors c'est moi...... j'ai qques pb en ce moment

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Est-ce-qu'on ne voit pas les images?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Non Moonlight, on en voit aucune image.
Tu as un tutoriel là qui peut t'aider :
comment-inserer-une-image-dans-message-t170768.html
Tu as un tutoriel là qui peut t'aider :
comment-inserer-une-image-dans-message-t170768.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai lu le tutoriel lorsque je me suis enregistrée mais maintenant je pense que j'ai évidemment fait une erreur.
Je vous demande, par conséquent, de m'aider à comprendre :
- pouvez vous voir les images dans le premier texte de ce message : le tamis, le plateaux de séchage et comment en faire un ?
- pouvez Vous voir les images incluses dans les messages suivants:
bonjour-les-amis-des-chats-t180491.html
vous-prendrez-bien-tit-cafe-t31879-85440.html
Je l’ai insérées de la même manière!?!!??
Merci pour votre aide!!!!
La chose étrange est que je vois les images!!!
(Est ce que vous voyez les deux dernières?)
Je vous demande, par conséquent, de m'aider à comprendre :
- pouvez vous voir les images dans le premier texte de ce message : le tamis, le plateaux de séchage et comment en faire un ?
- pouvez Vous voir les images incluses dans les messages suivants:
Je l’ai insérées de la même manière!?!!??

Merci pour votre aide!!!!

La chose étrange est que je vois les images!!!
(Est ce que vous voyez les deux dernières?)
- Singha
Je vois bien les images de ton premier commentaire ainsi que celles de tes deux autres posts :
et
Les deux dernières apparaissent en fichiers joints.
et
Les deux dernières apparaissent en fichiers joints.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Merci Singha, je vais essayer de comprendre où réside le problème.
Dans le même temps, comme les fichiers joints fonctionnent j'essaie de remplacer les images dans mon dernier commentaire de cette façon.
Je l'espère bien!!!
Dans le même temps, comme les fichiers joints fonctionnent j'essaie de remplacer les images dans mon dernier commentaire de cette façon.
Je l'espère bien!!!
- Singha
Ça y est, on les voit toutes, même celles de ton 2éme commentaire 

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
Eh bien!! Merci pour ton aide!!!