trop de fleurs et de fruits sur vigne vierge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sandrine marseille

trop de fleurs et de fruits sur vigne vierge

Message par sandrine marseille »

bonjour
j'ai planté il y a 3 ans deux pieds de vigne vierge sur notre treille qui se trouve plein sud sur notre terrasse de salle à manger afin de pouvoir profiter d'une ombre dense et fraiche .La treille est pratiquement complêtement recouverte seulement cette année et plus que les années précédentes elle a pratiquement autant de fleurs que de feuilles , ce qui fait que pendant trois semaines la terrasse a été innondée de pollens et d'abeilles, et ce qui signifie aussi qu'à partir de septembre ce sont les grains qui vont tomber. J'ai déjà vu des vignevierges sans rien d'autres que des feuilles , y a t il un truc pour éviter qu'elle ne fleurisse si ce n'est que de couper toutes les fleurs avant qu'elles ne pollinisent comme me l'a suggéré la jardinerie ou je les ai acheté ( un truc de fou : les bras en l'air pendant des jours ! il y a plus de 20 m carré!!!)
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour

quel est votre vigne vierge a t elle 5 ou 6 feuilles ou une seul ?
vous avez deux variété
vous l arroser ?
dans quel terre est il ?

a bientot smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4671
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

à part empécher les abeilles et autres insectes de venir polyniser, ce serait contre nature....
sandrine marseille

trop de fleurs sur vigne vierge

Message par sandrine marseille »

merci de votre lecture. NOs deux pieds sont des pieds de quinquefolia a 5 feuilles;ils sont régulièrement arrosés par les asperseurs de la pelouse et notre terre est assez argileuse ;un truc ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »