Age d'un greffon?

Ce forum est dédié aux agrumes
walaychu
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Age d'un greffon?

Message par walaychu »

Bonjour,
je souhaiterai greffer un rameau d'agrume dont je ne connais pas le nom scientifique et qui est assez rare, je n'en ai trouvé qu'au Pérou lors d'un voyage, sur les étalages le nom était Lima. C'est un gros fruit jaune avec une peau épaisse et très doux. J'ai ramené des pépins et ai déjà quatre plants de deux ans.
Ma question est de savoir si je peux utiliser ces plants de deux ans comme greffons ou s'ils sont beaucoup trop jeunes. J'ai lu quelque part qu'il fallait que le greffon provienne d'un arbre productif, est-ce vrai?
Je comptais utiliser citrus volkameriana comme porte greffe.
Merci beaucoup
jc36179
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Age d'un greffon?

Message par jc36179 »

bonjour,
a mon avis, aucun intérêt de considérer ce résultat de semis comme pouvant être un greffon intéressant.
je laisserai pousser ces plants et
soit ils vont à fruit tout seul ( et le fruit est ressemblant )
soit ils ne donnent rien et cela aurait été pareil avec le greffon.
tout ceci n'est que mon avis, et j'espère de tout cœur que tu verra les beaux fruits espérés.
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

si tu prend un greffon juvenile il va mettre beaucoup plus de temps à venir a fruit alors que si tu prend un greffon sur un arbre qui a deja fructifié il vient à fruit des l'an d'apres

vu que tu ne sais pas quelle variete d'agrume il s'agit moi je les laisserais pousser sans les greffer car il n'est pas sur du tout que tu es la variete que tu as acheté en fruit

parce que les agrumes en semis ne donnent pas tous les fruits dont proviennent les pepins
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
walaychu
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par walaychu »

Ok, merci beaucoup pour vos réponses rapides, effectivement je n'avais pas pensé que ça peut très bien ne pas être le même fruit, on verra donc ce que ça donne.
Barto
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par Barto »

Bonjour
info :Citrus lima
Nom commun : citronnier vert.
Feuillage : semi persistant.
A+
Barto
Répondre