Arrosage goutte à goutte
- Alain31
- Graine de timide
Arrosage goutte à goutte
Bonjour,
Je voudrais réaliser un arrosage goutte à goutte a moindre frais dans ma serre de 24m².
Avez-vous des tuyaux(d'arrosage bien sur)
à me donner sur le sujet. 
Je voudrais réaliser un arrosage goutte à goutte a moindre frais dans ma serre de 24m².
Avez-vous des tuyaux(d'arrosage bien sur)

Voyez, mes Frères, le printemps est venu; la Terre a reçu l'étreinte du Soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour
(Sitting Bull, chef Sioux 1875)
- luc
- Bourgeon de bavard
suggestion
Séduire une infirmière ?... 

- Jesus666
- Fruit de la jacasse
c'est pas compliqué, tu achetes dans une coop maraichere, des "capilaire" 1f piece, un tuyau de 20 ou 25 je c plus, en polypropylene,
un poincon,
tu perces, tu rentre ton capilaire, au bout tu plie ton tuyau de 25, et au depart tu relie a un robinet ! et voila !!!
un poincon,
tu perces, tu rentre ton capilaire, au bout tu plie ton tuyau de 25, et au depart tu relie a un robinet ! et voila !!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- Alain31
- Graine de timide
Bonjour Dani,
Le problème du capilaire c'est que la pression de l'eau n'est pas suffisament grande avec de l'eau de récupération (pluie) se trouvant dans un tonneau et moi je voudrais l'utiliser
C'est pour cela que je parle de goutte à goutte.
Le problème du capilaire c'est que la pression de l'eau n'est pas suffisament grande avec de l'eau de récupération (pluie) se trouvant dans un tonneau et moi je voudrais l'utiliser

C'est pour cela que je parle de goutte à goutte.

Voyez, mes Frères, le printemps est venu; la Terre a reçu l'étreinte du Soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour
- Zurette
- Fruit de la jacasse
J'ai installé l'année dernière un système avec des tuyaux poreux, ça marche plutôt bien ... il existe des kits "tous prêts" mais je ne les ai pas utilisés.
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- Alain31
- Graine de timide
Merci Le pote agé,
Non même en élevant le réservoir car les tyaux poreux le son a une pression de 2 bars env. Il faudrait percher le tonneau à 20 m pour les avoir.(1 bar = 10 metres)
Non même en élevant le réservoir car les tyaux poreux le son a une pression de 2 bars env. Il faudrait percher le tonneau à 20 m pour les avoir.(1 bar = 10 metres)

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Arrosage goutte à goutte
Pour cela le mieux c'est d'acheter du tuyau goutte à goutte avec les gouteurs d'eau incorporés.Alain31 a écrit :Bonjour,
Avez-vous des tuyaux(d'arrosage bien sur)Ã me donner sur le sujet.
Il y a un gouteur tous les 33 cm qui délivre 4 l. d'eau à l'h.
Rouleaux de 25 et 30 m. GARDENA
Bonne récolte