Qui pique mes feuilles d'orchidées ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Qui pique mes feuilles d'orchidées ??

Message par Meritaton »

Bonjour,

J'ai un "coin plante" mon jardin intérieur comme disent les amis :) et en faisant le nettoyage mensuel du coin, et aussi par la même occasion l'inspection des plantes de la tête aux pieds, plutôt du bout des feuilles à la racine :D j'ai vu des piqures sur 3 feuilles d'orchidées, et les autres n'ont rien de cela, personne d'autre n'est touché, il m'est arrivé d'avoir des thrips ou des aleurodes mais des piqures qui traversent la feuille de part en part comme çà jamais, du moins à l'intérieur, qui peu bien faire ce genre de truc, sur les mêmes feuilles il y avait une ou deux petites verrues très dures que j'ai extirpé, sur 2 feuilles la petite bosse était dessus et sur l'autre en dessous et la "chose" était à l'intérieur de la feuille c'était bien dur et pas l'air d'être une bestiole, la larve d'une saloperie peut-être ???, ce n'est pas des cochenilles, je connais bien ces sales bestioles et ce n'est pas çà du tout, c'était vraiment dur et bien dans la feuille vu que la feuille d'orchidée est assez épaisse, et pas juste posé sur ou sous la feuille. A part des espèces de moucherons noirs qui sont toujours dans le terreau qui se collent régulièrement sur des bouts d’appâts à glu planqués entre les fleurs et très rarement une ou deux petites araignées personne d'autres ne s'est jamais fais piéger, et pas l'ombre non plus de ces cochonneries de tétranyques.
Si un de vous à une idée de ce que ça peut-être que je sorte l'artillerie lourde :lol: .
Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »