Zone potager (que faire de mon herbe)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
DimB
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Zone potager (que faire de mon herbe)

Message par DimB »

Bonjour à tous,

Je démarre cette année mon potager et compte mettre en place une butte, en plus d'une rangée de culture classique.

Voilà, mon terrain est couvert d’herbe d'une hauteur raisonnable (10-15 cm).

Au niveau de la butte, dois-je retourner cette herbe avant de la recouvrir de la terre provenant de l'allée ? Je la laisse comme elle est ? J'enlève la couche d'herbe ?
Au niveau de l'allée, dois-je mélanger l'herbe à la terre qui ira sur ma butte ? J'enlève la couche d'herbe avant de la pelleter ?

Je compte, dans un premier temps, tondre cette couche d'herbe à ras et faire sécher cette tonte qui pourra me servir à pailler les zones à nu de ma butte.

Quels sont vos conseils, que faire de cette herbe ?!

Merci d'avance :]
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Re: Zone potager (que faire de mon herbe)

Message par pascalaxe »

Bonjour,
Soit le bienvenu sur le forum
Je cultive sur butte pour la premiere saison, je n'ai donc pas de retour. La couche de terre de surface (terre racine motte ) se retrouve enfouit chez moi par la terre recueilli par le second fer de beche que j'ai mis de coté lors de la construction de mon empilage de matières organiques. Je ne te conseille pas de prendre pour seul paillage, le gazon de tes planches.
Pascal en Auvergne.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »