Pb semis de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Stratus-75
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 01 août 2004 14:06
Localisation : Nanterre/Paris

Pb semis de tomates

Message par Stratus-75 »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait mes semis de tomates dans 2 grands pots : dans l'un semis de 2 sortes de tomates normales, dans l'autre semis de 2 sortes de tomates cerises, et le tout chez moi bien au chaud au même endroit, derrière une baie vitrée.

Après quelques jours, les graines ont bien germé, pas de fonte des semis, et ont commencé à se développer :D .

Pourtant après une semaine, les plants de tomates sont 3 fois plus grands que les plants de cerises !!! Les plants de tomates commencent à développer les feuilles normales quand les tomates cerises en sont toujours aux deux petites premières feuilles :shock: ...

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe, je suis preneur !
Merci d'avance :D !
Avatar de l’utilisateur
coucoulolo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:31
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Message par coucoulolo »

Alors je trouve cela bizarre que ce soit juste tes semis de tomates cerises qui ont un problème!
Pour moi, quand on me dit, "grande tige de tomate et seulement les deux première petites feuilles" alors j'aurais tendance à te dire que ces semis ont filés!!!
J'ai eu le même problème que toi, mais pour tous mes semis sans exeption, je les ai recommencé et maintenant tout va bien!!
Maintenant je ne sais pas vraiment quoi te dire puisque tes deux variétés ont été cultivés dans les mêmes conditions!!!!!
Sinon c'est un problème de chaleur et d'ensoillement!!!!
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Bonjour Stratus-75 regarde les miennes, à gauche les grosses tomates les mêmes que je t'ai envoyé et à droite les tomates cerises. Semées le même jour toutes les deux.
Image
Et là c'est une capucine que tu m'as envyé.
Image
Tu verras quand elles seront dehors au soleil elles vont vite grandir
Isabelle63
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

Message par olivier 59 »

patience,patience :veryhappy:
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Dans le jardile plus important c'est la patience,le courage et un peu de chance aussi.Alors laisse les grandir et je suis sûr que tout se passera pour le mieux.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Stratus-75
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 01 août 2004 14:06
Localisation : Nanterre/Paris

Message par Stratus-75 »

oups, je n'avais pas vu toutes les réponses ! Merci à toutes et à tous de vos encouragements !

Une ch'tite photo des plants à aujourd'hui (et merci à Isabelle63 pour toutes les graines :D ) :

Image

Apparemment, tout va bien, même si les tomates cerises restent plus petites. Les plants de tomates font environ 40 cm et le reflet sur la photo est dû à la baie vitrée qui les protége des rigueurs du dehors pour le moment ...
Dernière modification par Stratus-75 le dim. 08 mai 2005 17:18, modifié 1 fois.
Stratus-75
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 01 août 2004 14:06
Localisation : Nanterre/Paris

Message par Stratus-75 »

isabelle63 a écrit :Bonjour Stratus-75
Et là c'est une capucine que tu m'as envyé.
Image
Tu verras quand elles seront dehors au soleil elles vont vite grandir
Isabelle63
Snif, ca fait toujours un drôle d'effet d'être pére ! :lol:
Répondre

Revenir à « A la culture »