conseil haie végétale

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ESA
Graine de timide
Région : Ile de France

conseil haie végétale

Message par ESA »

Je vais faire enlever les horribles Thuyas qui séparent mon jardin et la rue. Ils sont très hauts et très larges 2 m (morts à l'intérieurs) .
En les retirant je vais devoir refaire toute la cloture. Leur poids avec les années a détruit le grillage en dessous.
POur des raisons de coûts je vais faire poser des panneaux de grillage rigides de bonne qualité hauteur 2 m.
Je souhaite occulter mon jardin de la rue et pour cela ne pas mettre de panneaux de bois ou PVC qui me donnerai l'impression d'être en prison.
Je souhaite refaire une haie végétale et notamment à un endroit mais en meme temps je ne veux pas perdre la largeur que je vais gagner en otant les thuyas.

J'ai donc pensé à du bamboo non traçant (type Fargesia) hauteur dans les 2m en les plantant dans des pots (longueur 100*hauteur 60*largeur 35 ) Y a t'il un risqué que les racines percent le pot avec le temps.
Si vous avez des idées d'une autre plante qui peut monter à 2m sans prendre trop de largeur et occultant je suis preneuse .

merci bcp
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: conseil haie végétale

Message par emille »

Sur un grillage en panneau rigide le lierre me semble la meilleure solution !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

et c'est tout fin donc pas de perte de terrain en largeur +1
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
ESA
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par ESA »

ok merci j'ai un peu peur que le lierre soit très envahissant.

sinon je cherche à me renseigner sur le tarif de plantation (haie type photinia, eleagnus, laurier tin) par un pépinieriste je ne trouve rien sur internet.

En fait ils vont arracher les thuyas donc les trous seront fait il faudra probablement remettre de la terre et planter . Il y aura environ 25 sujets à planter

si quelqu'un a une idée?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »