Montage de serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
sceaillart
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 12 mars 2016 18:18
Région : Alsace

Montage de serre

Message par sceaillart »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je tiens à me présenter: j'ai un jardin potager de 300 m2 et je viens de construire une serre aluminium avec des plaques en polycarbonate de 4mm, taille de la serre 2.5*5.5* 1.95. Mon problème enfin mes deux problèmes sont tout d'abord la fixation au sol qui n'était pas indiqué dans la misérable notice de montage, comment bien la fixer afin qu'elle ne risque pas le vent tout en sachant que je ne souhaite pas bétonner????
Seconde question: dans mon ensemble à monter il n'y avait que des espèces d'agrafes pour fixer les plaques de polycarbonate mais cela ne suffit pas, que faire pour que celle-ci tienne suffisamment???

merci d'avance pour vos éventuelles suggestions et bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Montage de serre

Message par musadapaz »

Bonjour sceaillart et bienvenue sur le forum ! :welcome:

J'espère que de nombreux membres répondront à tes questions très bientôt car je ne peux malheureusement pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Montage de serre

Message par INDY27 »

Bonjour Sceaillart,

Les serres sont généralement vendues (soit compris dans le prix, soit en accessoires) avec des piquets à visser dans le sol ou des piquets à sceller avec du béton, boulonnés sur l'armature, au moins aux 4 coins.

Pour les agrafes de fixation des plaques, je ne peux t'aider. Chaque marque a son système. As-tu essayé de te renseigner auprès de ton vendeur ?

Est-ce que c'est un clip comme celui-là ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Montage de serre

Message par pedro431 »

Dans tous cas tu dois arrimer solidement ta serre car avec le vent elle va s'envoler.
Plusieurs solutions, tu achètes des piquets pour parasol (ce sont des piquets à visser) ou tu mets des sardines de tente assez longues.
Pour la fixation de tes plaques rien ne vaut les faire tenir avec des rivets pope ou petite vis , par grand vent tes plaques risquent de s'envoler avec les clips de fixation fournis, car il va manquer la rigidité nécessaire que t’apporteront les rivets ou petites vis.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
sceaillart
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 12 mars 2016 18:18
Région : Alsace

Re: Montage de serre

Message par sceaillart »

en faite j'ai acheté ma serre à un particulier qui ne l'a jamais montée mais tout était neuf encore dans l'emballage... oui ce sont des clips de ce genre mais cela ne suffit pas du tout. Avec la serre rien n'était fournie pour la fixer solidement au sol. Je pense acheter des vis auto foreuse avec des rondelles qui rendent étanches.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »