Que planter ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TENOLA
Graine de timide

Que planter ?

Message par TENOLA »

Bonjour a tous
Je ne suis pas une experte dans le domaine des fleurs et je ne sais pas quoi planter dans mes jardinières.
Mon balcon est situé plein sud et je veux mettre 10 jardinières avec des fleurs variées mais avec un budget pas trop élévé
Merci de me donner vos idées.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Tenola :D et bienvenue sur le forum :welcome:

Tu préfères des vivaces ou des annuelles ? En attendant voici ce qui me vient à l'esprit :

Pour tes jardinières, tu peux mettre des oeillets et des roses d'Inde, des capucines (à semer), des géraniums, des bulbes d'été (freesias, arums, dahlias nains ...), des pétunias, des lobélias, des agapanthes, des lantanas, des rosiers nains ... et j'en oublie tellement il y en a !

Tu peux aussi te faire plaisir en mettant des fraisiers, des herbes aromatiques (ciboulette, menthe, thym, basilic, persil, estragon ...), des tomates cerises, des radis ...

Et puis cet automne, tu pourras aussi installer des bulbes de printemps (narcisses, tulipes, jacinthe, crocus, muscaris, jonquille ...).

Je te conseille d'aller faire un petit tour en jardinerie histoire de voir ce qui te plaît le plus et ça te donnera certainement d'autres idées.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
TENOLA
Graine de timide

Message par TENOLA »

Merci pour ta réponse
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'habite en montagne
Cela pose t-il un problème pour certaines variétés ?
Merci d'avance
Alfalfa
Fruit de la jacasse

Message par Alfalfa »