Violette blanche ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Violette blanche ?
Sauvageonne ?
La photo n'est pas très nette, mais je pense que la forme peut suffire aux experts. Elle n'est pas toute blanche, il y a un peu de violet.
La photo n'est pas très nette, mais je pense que la forme peut suffire aux experts. Elle n'est pas toute blanche, il y a un peu de violet.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Violette blanche ?
Bonjour,
Ce sont bien des violettes, pas blanches, mais d'un bleu très clair.
Amicalement.
Ce sont bien des violettes, pas blanches, mais d'un bleu très clair.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il existe des formes blanches chez plusieurs espèces de violettes
bien sûr à cette distance , je ne te dirais pas quelle espèce : il faut un gros plan de la fleur , l'éperon , et les stipules des feuilles , plus quelques indications sur le port et les stolons
bien sûr à cette distance , je ne te dirais pas quelle espèce : il faut un gros plan de la fleur , l'éperon , et les stipules des feuilles , plus quelques indications sur le port et les stolons
On voit mieux la forme de la fleur et son port sur ces photos. En fait elle n'est pas blanche, mais plutôt parme clair. Elle est près de la rivière, alors que sur le terrain les autres sont bleu-foncé.