Repiquer en godet les salades
Repiquer en godet les salades
Bonjour à tous,
J'ai semé dans un bac des salades, elles ont bien poussé mais elles filent.
Quand est ce que je dois les repiquer ?
Car j'ai vu qu'il fallait le faire à 2 feuilles. Ok pour les tomates ou autres mais sur un plant de salade, c'est pareil? les 2 premières feuilles après les cotylédons ?
Merci pour vos conseils
J'ai semé dans un bac des salades, elles ont bien poussé mais elles filent.
Quand est ce que je dois les repiquer ?
Car j'ai vu qu'il fallait le faire à 2 feuilles. Ok pour les tomates ou autres mais sur un plant de salade, c'est pareil? les 2 premières feuilles après les cotylédons ?
Merci pour vos conseils
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Repiquer en godet les salades
Bonjour,
Oui, on peux les repiquer en pots avant la pleine terre. C'est ce que je fais.
Mais il faudrait voir à quel stade sont tes plants. Tu as une photo ?
Oui, on peux les repiquer en pots avant la pleine terre. C'est ce que je fais.
Mais il faudrait voir à quel stade sont tes plants. Tu as une photo ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Non, je n'ai pas de photos
Les cotylédons sont développés (environ 1 cm) et les premières feuilles commencent à sortir
et les tiges font environ 6 cm
Les cotylédons sont développés (environ 1 cm) et les premières feuilles commencent à sortir
et les tiges font environ 6 cm
Oui elles filent
C’est pour cela que je voulais savoir quand les repiquer en godet. Au stade que j'ai indiqué ou attendre que les 2 premières "vraies" feuilles se developpent
Merci
C’est pour cela que je voulais savoir quand les repiquer en godet. Au stade que j'ai indiqué ou attendre que les 2 premières "vraies" feuilles se developpent
Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Tente un repiquage maintenant, jusqu'aux cotylédons, et relance un semis. C'est plus sûr.
Lisez la charte du forum.
Ok merci
Je vais donc repiquer et les mettre ensuite dehors la journée. Ca limitera je pense la pousse en hauteur
Je vais donc repiquer et les mettre ensuite dehors la journée. Ca limitera je pense la pousse en hauteur
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Sitôt ton nouveau semi levé en intérieur, tu le mets dehors ce qui évitera son filage, un petit morceau de voile de forçage pour la nuit.
Tes salades qui ont montées tu peux les balancer, ça fera jamais quelque chose de bien, perso je sème directement en petits pots à raison de 3 graines par pot, des pots de yaourt ou petit-suisse font très bien l'affaire.
Tes salades qui ont montées tu peux les balancer, ça fera jamais quelque chose de bien, perso je sème directement en petits pots à raison de 3 graines par pot, des pots de yaourt ou petit-suisse font très bien l'affaire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Ok merci du conseil