noisetier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lo
Graine de timide

noisetier

Message par lo »

Nous avons planté des noisetiers il y a 3 ans , mais nous avons entendu dire que les noisetiers ne produisent des noisettes qu'au bout de 10 ans ! Est-ce vrai ? :?:
Maruku

Message par Maruku »

Les miens donnent des noisettes bien depuis ma tendre enfance ! C'est à dire 10 ans au moins. Et ils ont été plantés il y a 15 ans. Mais comme je ne me rappelle pas de mes 12 mois je ne pas t'aider plus :lol:
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Rassure-toi Lo, c'est faux, les noisetiers font des fruits dès la deuxième année, si ce n'est la première quand les conditions sont favorables, j'en ai plusieurs, d'espèces différentes, entre autres Corylus avellana 'Contorta', Corylus 'Maxima' (Pourpre), des saladiers entiers de noisettes et c'est délicieux :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
lo
Graine de timide

Message par lo »

Merci à tous les deux, nous allons donc surveiller nos 3 noisetiers... et espérer . Comme ils nous ont été donnés par des amis, nous ne connaissons pas la variété ; peut-être cela joue-t-il un rôle dans le processus de fructification ...
A bientôt et merci encore !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »