semis qui dépérissent
-
- Graine de timide
semis qui dépérissent
J'ai semé différentes variétés de fleurs dans du terreau spécial semis.Après la levée , les poussent" baissent la tête" et crèvent.J'ai arrosé suffisamment et j'aimerais savoir ce qui se passe.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
-
- Graine de timide
Semis intérieurs ou extérieurs? C'est important à savoir.
Pour les semis intérieurs:
Sont-ils carément couchés sur le terreau? Ou simplement ils fânent et meurent?
Il leur faut de l'air, de la chaleur et énormément de lumière. Il faut arroser certe mais pas détremper.
Pour certains champignons qui attaquent les semis et les couchent à terre, j'ai du succès en arrosant un fois sur deux d'une tisane de camomille refroidie.
L'eau du robinet, si elle est trop chlorée, la laisser dans une carafe une nuit avant d'utiliser. Le chlore s'évaporera.
Pas d'eau très froide non plus.
Les coccinelles se nourrissent de spores et insectes microscopiques néfastes aux semis, aller en chercher dehors et les mettre près des semis est une bonne idée.
Pour les semis intérieurs:
Sont-ils carément couchés sur le terreau? Ou simplement ils fânent et meurent?
Il leur faut de l'air, de la chaleur et énormément de lumière. Il faut arroser certe mais pas détremper.
Pour certains champignons qui attaquent les semis et les couchent à terre, j'ai du succès en arrosant un fois sur deux d'une tisane de camomille refroidie.
L'eau du robinet, si elle est trop chlorée, la laisser dans une carafe une nuit avant d'utiliser. Le chlore s'évaporera.
Pas d'eau très froide non plus.
Les coccinelles se nourrissent de spores et insectes microscopiques néfastes aux semis, aller en chercher dehors et les mettre près des semis est une bonne idée.