Conseil pour prairie fleurie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bateson
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 05 mai 2006 17:31

Conseil pour prairie fleurie

Message par bateson »

Bonjour, possédant un petit pré devant chez moi (6500 m2) j'aimerais savoir s'il est possible d'épandre un mélange pour qu'il soit un peu plus fleuri.

En ce moment c'est des graminées qui poussent, et que je tond une a deux fois par an, elles sont en mode paillasson en été (aix en provence).

Je sais que l'été tout sera sec car je n'arrose pas, mais au printemps ou a l'automne j'aimerais bien un peu de couleur pour les abeilles.

Je pense que je rêve un peu mais j'ai vu des mélanges prairie fleuries en pépinière, par sac de 30 kilos, c'est assez cher dans les 200 euros.. Je pensais les épandre sur le sol sans préparation en me disant que ca marcherait toujours un peu.
Faut il préparer le sol - dans quel cas j'abandonne l'idée vu la tache.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Conseil pour prairie fleurie

Message par musadapaz »

Bonjour Bateson,

Oui la préparation du sol est bien sûr nécessaire.
D'après ce que tu dis, le gazon d'Espagne serait une bonne idée pour ton terrain.
Tu trouveras une fiche ICI.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Conseil pour prairie fleurie

Message par ailees »

Bonjour,
Je te conseille de mettre ta ville/région dans ton profil, comme ça tu n'as plus besoin de le préciser dans les messages.
à part ça, les prairies fleuries, c'est un truc de professionnel des villes, aucunement de particulier : non seulement il faut préparer le terrain, mais en fait il faut le changer tous les ans !
Bien sûr ce n'est pas ce que disent les vendeurs et autres commerciaux, mais j'en ai vu pas mal essayer, et à chaque fous c'est la même chose : la deuxième année, une toute petite partie des fleurs a réussi à se semer et peut repartir, c'est donc très décevant.

Depuis le temps que nous faisons du jardin, il y a une chose dont nous sommes sûrs : le jardinage tel qu'il est fait en ville, avec des professionnels dont l'objectif est d'avoir des trucs plaisants à voir en passant en voiture ou à pied n'a pas grand chose de commun avec celui d'un particulier pour son propre jardin.
Faire et défaire et refaire, pour eux c'est bon, mais l'objectif n'est pas le même.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »