comment "rénover" mon pelargonium ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

comment "rénover" mon pelargonium ?

Message par solpauale »

Bonjour,
L'hiver a été tellement doux que pour ma première fois - ce qui me semble - un pélargonium double n'est pas mort dans ma cour (d'habitude je les renouvelle tous les ans, n'ayant pas la place pour les abriter du froid).
Par contre vous pouvez constater qu'il est vraiment moche. Faut-il le tailler ? Comment ? Comment l'arroser et le "nourrir" ? J'ai besoin de vos conseils pour qu'il reprenne une mine sympa sans faire de bêtise.
Merci de vos conseils.
Pièces jointes
geranium.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: comment "rénover" mon pelargonium ?

Message par musadapaz »

Bonjour solpauale,

Attends encore un peu pour le tailler car un coup de froid peut encore survenir.
Ensuite tu pourras enlever les feuilles mortes et couper les tiges à la hauteur qui te convient, il repartira de plus belle ! Tu peux garder les extrémités de tiges pour en faire des boutures.
Si les racines emplissent tout le pot, change le substrat et ajoute quelques billes d'engrais à libération lente. Pour l'arrosage, vas-y doucement tant que le temps n'est pas au beau fixe !
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: comment "rénover" mon pelargonium ?

Message par solpauale »

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais appliquer sans manquer. J'avais oublié les "saints de glace". Je vais donc attendre début Mai par précaution. Je ne pensais pas non plus à replanter en bouture. Merci pour l'idée : tout ça est très intéressant.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »