Problème pompe immergée Gardena 6000/5
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Problème pompe immergée Gardena 6000/5
Bonjour,
je possède une pompe immergée Gardena 6000/5 automatique , installée dans un forage
en juin 2015, qui n'est plus garantie , car elle a été fournie en remplacement d'une même pompe qui a fonctionné 2 ans ; Husqvarna n'a pas voulu garantir la pompe de remplacement !
Problème : quand je la connecte le différentiel déclenche
je l'ai remontée , renversée , là elle démarre et elle fonctionne dans un seau d'eau
après 2 secondes environ , idem quand je la replace dans le forage . à nouveau le différentiel de la rangée déclenche , sans faire déclencher le disjoncteur de la prise sur laquelle elles est connectée.
Merci de donner avis, solution éventuelle...
la pompe Gardena est à priori conseillée pour ce type d'utilisation , mais est-elle suffisamment fiable ?
je possède une pompe immergée Gardena 6000/5 automatique , installée dans un forage
en juin 2015, qui n'est plus garantie , car elle a été fournie en remplacement d'une même pompe qui a fonctionné 2 ans ; Husqvarna n'a pas voulu garantir la pompe de remplacement !
Problème : quand je la connecte le différentiel déclenche
je l'ai remontée , renversée , là elle démarre et elle fonctionne dans un seau d'eau
après 2 secondes environ , idem quand je la replace dans le forage . à nouveau le différentiel de la rangée déclenche , sans faire déclencher le disjoncteur de la prise sur laquelle elles est connectée.
Merci de donner avis, solution éventuelle...
la pompe Gardena est à priori conseillée pour ce type d'utilisation , mais est-elle suffisamment fiable ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Problème pompe immergée Gardena 6000/5
si c'est le disjoncteur qui tombe, c'est sans doute soit le fil dénudé quelque part, soit une présence d'eau au niveau de la connexion électrique dans le corps de pompe. Ce qui pourrait expliquer le fonctionnement dans un seau d'eau (pas 100 % immergée) ?
Le disjoncteur de la prise pourrait tomber si le problème venait d'un mauvais fonctionnement du moteur. Le différentiel, c'est un court-jus.
Le disjoncteur de la prise pourrait tomber si le problème venait d'un mauvais fonctionnement du moteur. Le différentiel, c'est un court-jus.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
OK merci pour l'info
quelle solution peut-on envisager, compte tenu des problèmes d'étanchéité de ce type de produit?
quelle solution peut-on envisager, compte tenu des problèmes d'étanchéité de ce type de produit?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Rien par vous même. L'étanchéité ne peut être refaite qu'en atelier par un technicien formé à cela. Si c'est le câble qui est sectionné, c'est plus simple.Mickael62 a écrit :OK merci pour l'info
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)