Jasmin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
estel21
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 févr. 2012 20:43
Région : Bourgogne

Jasmin

Message par estel21 »

Bonjour,
on m'a offert ce weekend un magnifique jasmin polyanthum déjà de très belle taille, tout fleuri, sentant merveilleusement bon mais dont je ne sais que faire...

Le garder à l'intérieur ne me semble pas envisageable, ça tient énormément de place, ça grandit et l'odeur est très forte limite incommodante (même si j'adore !)

Dehors, dans un pot ? Comment gérer la croissance de cette plante ? Une fois l'hiver venue, on le laisse grimper où ? comment ? Et l'hiver venu, on fait quoi ? On coupe pour pouvoir rentrer le pot ?

Dehors, en pleine terre ? Ce serait l'idéal mais nous sommes en Bourgogne et les hivers sont frais et j'ai lu que cette plante n'était pas très résistante... Alors, est-il envisageable de le planter tout de même, de couper les rameaux à une hauteur accessible, de l'entourer d'un voile d'hivernage ? De pailler le pied ?

J'avoue que je ne sais pas trop... J'attends vos lumières avec impatience ! Il est tellement beau, j'aimerais le garder longtemps et faire en sorte qu'il puisse se développer !

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Jasmin

Message par musadapaz »

Bonjour Estel21,

Effectivement ce type de jasmin n'apprécie pas le froid. Le plus sage serait donc de le garder en pot et de le tailler avant un hivernage hors gel.
Si vraiment cela s'avérait impossible, taille court, paille le pied copieusement et place un voile d'hivernage.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Jasmin

Message par daniele 43 »

en Bourgogne , c'est un peu compromis la survie dehors
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
estel21
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 févr. 2012 20:43
Région : Bourgogne

Re: Jasmin

Message par estel21 »

Merci pour vos réponses, on va donc le rempoter et on le rentrera l'hiver ! J'aurais tellement aimé pouvoir en profiter et le laisser au jardin !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »