conseil choix arbustes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ertzig
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr. 2015 18:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute-Savoie

conseil choix arbustes

Message par ertzig »

J'ai besoin de votre aide :pmt:

Je suis en pleine restructuration du jardin et je recherche le meilleur emplacement pour placer les arbustes que j'estime de valeur.
Il me reste à placer :
- cornus kousa chinensis
- viorne mariesii
- acer senkaki
- acer osakazuki

Je pense partir sur :
1) une viorne bodnantense ou si possible l'acer ozakazuki (emplacement et place OK ?) en IMG_1097.JPG
2) le cornus kousa en IMG_1098.JPG => soleil qu'au levé pendant 1h et un peu en fin de journée aussi
3) la viorne mariesii en IMG_1100.JPG car je recherche un arbuste pas trop haut => elle supportera le soleil ?
4) peut-être l'acer ozakazuki en IMG_1099.JPG

Pour vous l'acer osakazuki se plaira mieux en 1) ou 4) ?

J'attends vos avis afin de ne pas faire d'erreurs :)
Pièces jointes
orientation nord ouest (soleil à partir de 14h)
orientation nord ouest (soleil à partir de 14h)
orientation plein nord (plein vent car non protégé par la maison mais ralentit par la futur haie)
orientation plein nord (plein vent car non protégé par la maison mais ralentit par la futur haie)
orientation plein sud (soleil toute la journée). Une partie de l'après midi vers 15h jusqu'à 16h, un noyer du voisin fait de l'ombre
orientation plein sud (soleil toute la journée). Une partie de l'après midi vers 15h jusqu'à 16h, un noyer du voisin fait de l'ombre
orientation sud-est (soleil jusqu'à 13h). Je pense qu'à terme les bambous vont cacher le soleil de l'après-midi
orientation sud-est (soleil jusqu'à 13h). Je pense qu'à terme les bambous vont cacher le soleil de l'après-midi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »