Au bord de la rivière
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Au bord de la rivière
On ne voit pas bien les feuilles, je ne sais pas si cela va suffire.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Au bord de la rivière
Il me semble qu'il s'agit d'une ombellifère. Mais je ne m'y connais pas assez et la photo n'est pas assez bonne pour moi.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il manque le feuillage ; quelques apiacées vivent les pieds dans l'eau
Cela pourrait-il être Anthriscus sylvestris ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
Un anthrisque , oui , mais un velu ; je chercherais aussi du côté des Chaerophyllum ; certains aiment bien l'eau
en tout cas , j'éliminerais les cigues aquatiques et les oenanthes
Vu le côté velu , et si c'est renflé sous les noeuds , je m'orienterais vers Chaerophyllum temulum, quoique normalement les pétales devraient être échancrés
en tout cas , j'éliminerais les cigues aquatiques et les oenanthes
Vu le côté velu , et si c'est renflé sous les noeuds , je m'orienterais vers Chaerophyllum temulum, quoique normalement les pétales devraient être échancrés
Il n'y a pas de renflement sous les nœuds et les pétales ne sont pas échancrés. 

- daniele 43
- Empereur jardinier