Plantation de fraisier ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Plantation de fraisier ?
Bonjour, je suis actuellement en appartement au deuxième étage .
Je voudrais me faire un petit potager dans un espace assez réduit ...
En clair , mettre des tomates, fleurs, fraisiers etc .
J'ai acheté tous les outils pour jardiner (Plantoir, Griffe, Pelle etc.) mais comment dois-je m'occuper de mes fraisiers ?
Cela fait deux, trois jours où je les ai mis avec de l'engrais bio adapté pour les petits fruits, j'arrose quand la terre est un peu sèche et c'est tout !
En combien de temps ça pousse ? L'engrais est bien ? Que mettre sur mon balcon ?
Ci-joint des photos de mon balcon

Un bout de mon balcon

Mon balcon perso dans ma chambre
Je voudrais me faire un petit potager dans un espace assez réduit ...
En clair , mettre des tomates, fleurs, fraisiers etc .
J'ai acheté tous les outils pour jardiner (Plantoir, Griffe, Pelle etc.) mais comment dois-je m'occuper de mes fraisiers ?
Cela fait deux, trois jours où je les ai mis avec de l'engrais bio adapté pour les petits fruits, j'arrose quand la terre est un peu sèche et c'est tout !
En combien de temps ça pousse ? L'engrais est bien ? Que mettre sur mon balcon ?
Ci-joint des photos de mon balcon

Un bout de mon balcon

Mon balcon perso dans ma chambre
-
- Graine de timide
Re: Plantation de fraisier ?
Personne ne peut m'aider ?
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Bonjour,
Avec ma connexion, je ne peux pas voir tes photos, qui sont un peu lourdes.
Cependant, je peux te confirmer que les fraisiers, comme tous les fruitiers, doivent avoir un peu de temps pour installer leurs racines avant de pouvoir commencer à fructifier. Pour cette raison, il peut être intéressant de les installer à l'automne.
Chacun ne faisant que ce qu'il peut (ce n'est pas une critique), tes fraisiers viennent d'être plantés. Très bien !
Laisse leur un peu de temps, n'oublie pas de les arroser... mais pas trop. Ils devraient prochainement faire des fleurs (et à toi les fraises !
)
Avec ma connexion, je ne peux pas voir tes photos, qui sont un peu lourdes.
Cependant, je peux te confirmer que les fraisiers, comme tous les fruitiers, doivent avoir un peu de temps pour installer leurs racines avant de pouvoir commencer à fructifier. Pour cette raison, il peut être intéressant de les installer à l'automne.
Chacun ne faisant que ce qu'il peut (ce n'est pas une critique), tes fraisiers viennent d'être plantés. Très bien !

Laisse leur un peu de temps, n'oublie pas de les arroser... mais pas trop. Ils devraient prochainement faire des fleurs (et à toi les fraises !

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
-
- Graine de timide
Bonjour et merci de ton commentaire !
Je commençais à douter sérieusement de l'activité de ce forum ^^
J'ai déjà mes fleurs en fait, il ne reste plus en mai (Précoce s'étaient marqué) que d'attendre mes petites fraises :3
Demain, je vais acheter des tomates cerises avec une précision d'achat de folie (J'ai faits une liste complète des instructions pour acheter/planter les tomates cerises)
J'ai également décidé de créer mon blog détente et plantations ^^
Essaye si possible de voir les images mais personnellement je trouve mon balcon un peu moche .
Je suis coté sud, beaucoup de soleil, un peu frais le matin ainsi que le soir .
Bref le balcon parfait pour ce que je veux faire , non ?
Je commençais à douter sérieusement de l'activité de ce forum ^^
J'ai déjà mes fleurs en fait, il ne reste plus en mai (Précoce s'étaient marqué) que d'attendre mes petites fraises :3
Demain, je vais acheter des tomates cerises avec une précision d'achat de folie (J'ai faits une liste complète des instructions pour acheter/planter les tomates cerises)
J'ai également décidé de créer mon blog détente et plantations ^^
Essaye si possible de voir les images mais personnellement je trouve mon balcon un peu moche .
Je suis coté sud, beaucoup de soleil, un peu frais le matin ainsi que le soir .
Bref le balcon parfait pour ce que je veux faire , non ?

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Comme toi j'ai décidé cette année de planter des fraises, et aussi des tomates cerises.
J'ai un balcon plein sud, et je n'arrive pas à garder de jolies fleurs car tout sèche trop vite, alors je vais essayer le potager.
j'aimerais bien que tu me donnes le lien de ton blog stp.
lorsque j'ai planté mes fraisiers, il y a quelques jours j'ai mis de l'engrais dans mes pots, trop d'engrais et mes feuilles devenaient rouges, donc il y a trois jours j'ai rerempoté mes fraisiers en mettant un terreau horticole mais sans ajouter d'engrais, et elles me font des nouvelles pousses.
j'ai planté les tomates mais je ne sais pas quelle dose d'eau leur mettre, elles sont bizarres....
j'ai mis du paillage coco sur certains pots et je dois aller chercher du paillage chanvre pour les autres pots.
je vais essayer de mettre des photos.
Donnes nous des nouvelles de tes plantations.
Bonne soirée.
Comme toi j'ai décidé cette année de planter des fraises, et aussi des tomates cerises.
J'ai un balcon plein sud, et je n'arrive pas à garder de jolies fleurs car tout sèche trop vite, alors je vais essayer le potager.
j'aimerais bien que tu me donnes le lien de ton blog stp.
lorsque j'ai planté mes fraisiers, il y a quelques jours j'ai mis de l'engrais dans mes pots, trop d'engrais et mes feuilles devenaient rouges, donc il y a trois jours j'ai rerempoté mes fraisiers en mettant un terreau horticole mais sans ajouter d'engrais, et elles me font des nouvelles pousses.
j'ai planté les tomates mais je ne sais pas quelle dose d'eau leur mettre, elles sont bizarres....
j'ai mis du paillage coco sur certains pots et je dois aller chercher du paillage chanvre pour les autres pots.
je vais essayer de mettre des photos.
Donnes nous des nouvelles de tes plantations.
Bonne soirée.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les fraisiers ne sont pas difficiles du tout et toute terre leur convient, mais mieux vaut les mettre dans de la "vraie" terre que dans du terreau*. Les miens sont en pots, en plein soleil du Midi au Sud et n'arrêtent pas de fleurir et de me donner de délicieux fruits presque tous les jours.
* on trouve chez Botanic de la terre pour "jardin en carrés", qui est formidable, après avoir eu bien des déceptions avec du terreau pourtant très bien et même souvent bio, j'ai opté pour cette formule et les résultats sont concluants.
* on trouve chez Botanic de la terre pour "jardin en carrés", qui est formidable, après avoir eu bien des déceptions avec du terreau pourtant très bien et même souvent bio, j'ai opté pour cette formule et les résultats sont concluants.