Plantules jumelles ?
Plantules jumelles ?
J'ai fait un semis de tomates en godets le 4 avril dernier.
J'ai semé 3 graines par godet, disposées en triangle, et sur la photo ci-jointe, prise aujourd'hui, je constate que la plantule centrale possède une double tige.
C'est de la cornue des Andes.
S'agit-il de jumelles ? Dois-je les sélectionner préférentiellement lors du repiquage ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Plantules jumelles ?
Bonjour,
Ce sont 2 graines qui étaient collées l'une à l'autre.
Tu as donc 4 plants.
Tu as donc 4 plants.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
C'est sûrement ça, bien que ça m'étonne un peu.esox10 a écrit :Bonjour,
Tu as donc 4 plants.
Faut-il mettre un peu d'engrais dans les godets pour stimuler la croissance des plants ?
Merci.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Tu peux même les repiquer, gardes un peu de terreau sur chaque plantule la reprise sera meilleure, ensuite tu peux mettre un peu d'engrais.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Humm !!! Tu as vu la photo ? Elles sont encore un peu bébé. Non ?? Et la météo n'est pas franchement adéquate.pedro431 a écrit :Tu peux même les repiquer, gardes un peu de terreau sur chaque plantule la reprise sera meilleure, ensuite tu peux mettre un peu d'engrais.

Mon intention est de les laisser prendre un peu de vigueur en les maintenant au chaud et à la lumière, et de ne laisser subsister dans le godet que le plan le plus vigoureux.
Pour le repiquage en pleine terre, je ne vois pas ça avant le mois de mai.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Normalement il y a tout ce qu'il faut dans le terreau.GARGANNE a écrit : C'est sûrement ça, bien que ça m'étonne un peu.
Faut-il mettre un peu d'engrais dans les godets pour stimuler la croissance des plants ?
Merci.
Donc, elles s'en accommoderont !yuyu a écrit :Normalement il y a tout ce qu'il faut dans le terreau.GARGANNE a écrit : C'est sûrement ça, bien que ça m'étonne un peu.
Merci.

Merci.
-
- Fruit de la jacasse
Fais attention qu'elles ne filent pas trop, elles me semblent bien fines et hautes
C'est aussi mon avis. Mais qu'y puis-je ???yuyu a écrit :Fais attention qu'elles ne filent pas trop, elles me semblent bien fines et hautes
J'espère qu'elles vont s'élargir un peu.
-
- Fruit de la jacasse
Les mettre au soleil dès que tu peux (en veillant à bien les rentrer lorsqu'il fait nuit ou trop froid). Et surtout ne pas surchauffer là où elles sont.GARGANNE a écrit : C'est aussi mon avis. Mais qu'y puis-je ???
- Remy71
- Liseron du clavier
Trop jeune pour être sortie au soleil elles vont être grillées , L'important c'est la lumière pas le soleil, surtout pas. Quand c'est petit c'est très fragile. Il faut attendre qu'il y ait deux vraies feuilles pour les séparer et mettre en potyuyu a écrit :Les mettre au soleil dès que tu peux (en veillant à bien les rentrer lorsqu'il fait nuit ou trop froid). Et surtout ne pas surchauffer là où elles sont.GARGANNE a écrit : C'est aussi mon avis. Mais qu'y puis-je ???