Passiflore

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
benj91695
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 févr. 2016 16:13
Région : Rhone Alpes

Passiflore

Message par benj91695 »

Bonjour à tous!

Alors voilà je me permets de vous solliciter pour une histoire de Passiflore.
J'ai possède une serre tropicale à la maison dans laquelle je fais pousser bananes,piments, ananas ET passiflore. Mon objectif est de récolter un jour des fruits de la passion (comme ceux du commerce, pourpres à chair jaune slurp :veryhappy: )

J'ai donc commandé une passiflora.edulis var. Fredericksur un site internet qui malheureusement est arrivée mal en point et que je n'ai pu reprendre. Ce même site m'a alors renvoyé une autre passiflore. Mais cette fois-ci je doute quant au fait qu'il s'agisse bien d'une Edulis.
Je m'explique; par rapport à la première plante qui ressemblait en tout point à une Edulis, la seconde est bien différente : les feuilles possèdent 5 lobes (et non 3), sont plus petites, lustrées, les tiges de pousse sont violettes.

D'un côté tout va bien car elle a bien repris, d'un autre côté j'aimerais savoir si c'est bien une Edulis et si j'aurais des fruits de la passion comme on les connait. Je vous joins une photo de la plante.
passif.jpg
passif2.jpg
Je vous remercie par avance pour vos réponses en tout cas!

Benjamin.
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Passiflore

Message par tropiques »

Une P.caerulea.Au moins elle rustique celle là
tropiques
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »