Fumier de cheval et tomates
- walaychu
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Fumier de cheval et tomates
Bonjour, je voudrais savoir quelle quantité de fumier de cheval (acheté dans le commerce donc composté je pense) il faut pour un plant de tomate. Je ne trouve l'info nulle part... Faut-il une poignée, une pelletée ou plus?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Fumier de cheval et tomates
Promis, je te réponds et sérieusement, en pluswalaychu a écrit :Bonjour, je voudrais savoir quelle quantité de fumier de cheval (acheté dans le commerce donc composté je pense) il faut pour un plant de tomate.

Toutefois, il faudrait que tu nous dises ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette pour les valeurs NPK ?
Le mieux, tu nous mets la photo de l'étiquette renseignant sur ce qu'il y a dans ton sac.
En attendant la réponse, tu vas lire ce post sur la fertilisation des tomates, tu en sauras un peu plus sur la question.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- walaychu
- Bourgeon de bavard
Je ne peux pas, le fumier a été mis dans une brouette pour faciliter son épandage et les sacs jetés( oups la boulette)...C'était le fumier Géolia je crois de chez Leroy Merlin. Merci pour le lien 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Dans ce cas tu fais un mélange 1/3 au moment de la plantation.
2 mesures de terre pour 1 de fumier, il sera temps de renforcer par la suite avec un engrais tomate ou autre.
2 mesures de terre pour 1 de fumier, il sera temps de renforcer par la suite avec un engrais tomate ou autre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- walaychu
- Bourgeon de bavard
Merci! et le trou de plantation est de quelle taille? 5L environ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Non, c'est une trop grosse quantité, perso je fais avec un plantoir demi-sphérique, 2/3 plantoirs que je mélange avec un plantoir de fumier, ce qui représente 3/4 plantoirs, soit 2L en tout.
Dernière modification par pedro431 le jeu. 21 avr. 2016 19:42, modifié 1 fois.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.