[IDENTIFIEE= Basjoo] Variété de mes bananiers ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mikadosten
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:48
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEE= Basjoo] Variété de mes bananiers ?

Message par Mikadosten »

hhhhhhh.JPG
Bonjour à tous,
Il y a 3 ans, j'ai fait la connaissance d'une cambodgienne, un jour nous sommes parties en voiture hors de Bordeaux, et sommes arrivées dans un immense champ ou une asiatique (qui ne parlait pas un mot de français) cultivait des bananiers et toutes sortes de légumes asiatiques, C'était super, non pas l'endroit qui était plutôt "rustique", mais toutes ces variétés de légumes que je ne connaissais pas. Bref, j'ai acheté 2 bananiers 5 euros chacun, des bananiers qui faisaient au moins 3m de haut et qu'elle m'a "ratiboisé" à 1m50 environ, j'étais déçue mais elle m'a dit qu'il fallait le faire pour une bonne reprise, et je suis repartie avec ma nouvelle copine que j'hébergeais pour les vacances d'été.
Donc, en cette mi-août, j'ai fait 2 trous dans le jardin et j'ai planté. Mes bananiers ont pris très vite et on fait de multiples plants que je donne aux gens. Je ne sais pas pourquoi ils se plaisent, je n'ai jamais rien fait, ni engrais, bref rien de rien, et en plus ils sont dans un endroit qui est toujours inondé lorsqu'il pleut, je n'ai jamais mis de protection et me contente de couper les feuilles fanées et gelées de l'hiver.
Cependant, il y a 1 mois, J'ai pris l'échelle et suis allée couper les feuilles fanées et jaunies, à ma grande surprise, j'ai vu qu'il y avait une inflorescence sur un pied, j'ai tout dégagé et voici des photos.
Avec ces photos, pourriez-vous me dire ce que c'est comme variété de bananier s'il-vous-plaît. Merci beaucoup.

Edit :
Suite photos
Pièces jointes
bloggif_571ce464a6223.jpeg
bloggif_571ce3e0d138f.jpeg
Mikadosten
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:48
Région : Aquitaine

Re: Qui connait la variété de mes bananiers ? Merci à vous.

Message par Mikadosten »

Mikadosten a écrit :
La pièce jointe « hhhhhhh.JPG » n’est plus disponible
Bonjour à tous,
Il y a 3 ans, j'ai fait la connaissance d'une cambodgienne, un jour nous sommes parties en voiture hors de Bordeaux, et sommes arrivées dans un immense champ ou une asiatique (qui ne parlait pas un mot de français) cultivait des bananiers et toutes sortes de légumes asiatiques, C'était super, non pas l'endroit qui était plutôt "rustique", mais toutes ces variétés de légumes que je ne connaissais pas. Bref, j'ai acheté 2 bananiers 5 euros chacun, des bananiers qui faisaient au moins 3m de haut et qu'elle m'a "ratiboisé" à 1m50 environ, j'étais déçue mais elle m'a dit qu'il fallait le faire pour une bonne reprise, et je suis repartie avec ma nouvelle copine que j'hébergeais pour les vacances d'été.
Donc, en cette mi-août, j'ai fait 2 trous dans le jardin et j'ai planté. Mes bananiers ont pris très vite et on fait de multiples plants que je donne aux gens. Je ne sais pas pourquoi ils se plaisent, je n'ai jamais rien fait, ni engrais, bref rien de rien, et en plus ils sont dans un endroit qui est toujours inondé lorsqu'il pleut, je n'ai jamais mis de protection et me contente de couper les feuilles fanées et gelées de l'hiver.
Cependant, il y a 1 mois, J'ai pris l'échelle et suis allée couper les feuilles fanées et jaunies, à ma grande surprise, j'ai vu qu'il y avait une inflorescence sur un pied, j'ai tout dégagé et voici des photos.
Avec ces photos, pourriez-vous me dire ce que c'est comme variété de bananier s'il-vous-plaît. Merci beaucoup.

Edit :
Suite photos
Pièces jointes
78071634a188ebef9e021ed16485f379.jpeg
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Qui connait la variété de mes bananiers ? Merci à vous.

Message par tropiques »

Il me semble que c est un basjoo
tropiques
Mikadosten
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:48
Région : Aquitaine

Re: Qui connait la variété de mes bananiers ? Merci à vous.

Message par Mikadosten »

Merci Tropiques pour cette 1ère réponse, c'est vrai qu'en faisant un tour sur Google, ça y ressemble, et aussi ça me permet d'en savoir plus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Qui connait la variété de mes bananiers ? Merci à vous.

Message par daniele 43 »

les bananiers acclimatés en extérieur en France sont le plus souvent des basjoo; ce sont les plus rustiques vendus couramment
( il y en a d'autres , mais plus rares )
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Mikadosten
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 10 janv. 2012 15:48
Région : Aquitaine

Re: Qui connait la variété de mes bananiers? Nouv. photos.Me

Message par Mikadosten »

bloggif_576fa8bc930bf.jpeg
Pour faire suite à mon 1er message, voici 2 autres photos, La première est la progression du régime de bananes du 1er depuis Avril. La seconde est la découverte ce matin d'une fleur que je n'avais pas vu sur un deuxième bananier.
Pièces jointes
ban.JPG
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »