Besoin d'idées ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
valou670
Fleur de pipelette

Besoin d'idées ...

Message par valou670 »

Bonjour,

Pour la 1ère fois cette année je vais faire un potager. :lol: Je dispose d'une surface de 18m sur 4. J'aimerais faire une 12aine de carrés de 1m20 de côté séparés par des "allées" de 30 cm. Auriez-vous une idée démocratique pour délimiter ces carrés et arranger les allées (sachant que l'entièreté de la parcelle sera motocultée chaque année)? :roll:

Merci pour vos idées,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
tonton59
Graine de timide

Message par tonton59 »

bah moi je viens juste d'en faire un de potager un tous beau tous nef :D

alors j'ai fait mes allées de potager avec des dalles recuperer sur un chantier, ensuite j'ai diviser en 6 parcelles

Pour fabriquer les serres j'ai acheter des baches en plastique troué de chantier ( pour les dalles en bêton 2 euros la bâches ), c'est les mêmes ques les baches de grandes surfaces pour les seres :wink:

Pour les cerceau des serres j'ai recuperer des morceau de PE d'eau sur un chantier, ensuite j'ai bloquer les baches avec des briques et hop me voilà avec 4 serres à 8 euros TTC :)
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Chez moi j'ai délimité mes carrés avec des bordures en demi-rondins traité autoclave de 30 cms que j'ai posé à plat, et qui me servent d'allées. Pour passer ton motoculteur, tu déplace les allées.
Rien ne vit qui n'ait germé
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »