Arbuste fleuri à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arbuste fleuri à identifier
Bonjour,
En traversant une ville du Var j'ai pu admirer de magnifiques haies d'un arbuste à fleurs roses.
La photo a été prise d'une voiture qui roulait, donc assez floue. Après recherches sur le web, l'arbuste le plus ressemblant que j'ai trouvé est l'Abélia, mais aucune variété aussi fleurie.
J'aimerais beaucoup savoir de quoi il s'agit, j'ai eu le "coup de foudre" pour cette somptueuse floraison.
Merci par avance de votre aide.
En traversant une ville du Var j'ai pu admirer de magnifiques haies d'un arbuste à fleurs roses.
La photo a été prise d'une voiture qui roulait, donc assez floue. Après recherches sur le web, l'arbuste le plus ressemblant que j'ai trouvé est l'Abélia, mais aucune variété aussi fleurie.
J'aimerais beaucoup savoir de quoi il s'agit, j'ai eu le "coup de foudre" pour cette somptueuse floraison.
Merci par avance de votre aide.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Arbuste fleuri à identifier
Bonjour,
Azalee du Japon ou Kolkwitzia, ou Weigelia peut-etre? Un peu loin pour bien detailler.
Azalee du Japon ou Kolkwitzia, ou Weigelia peut-etre? Un peu loin pour bien detailler.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
si le feuillage est pourpre ou bronze , c'est du Prunus pissardi taillé en haie
-
- Graine de timide
Merci de vos réponses. J'ai comparé les différentes propositions et il semblerait que ce soit le buisson de beauté, le Kolkwitzia, qui ressemble le plus à ce que j'ai vu.
Je poste une deuxième photo (aussi floue que la première) qui permet de mieux voir la forme du buisson et sa hauteur.
Je poste une deuxième photo (aussi floue que la première) qui permet de mieux voir la forme du buisson et sa hauteur.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il est quasiment impossible d'identifier un arbuste sur ce genre de photo
-
- Grappe de parlotte
A mon avis, si cet arbuste est en fleur en ce moment, ce doit plutôt être du Rhaphiolepis qui a un feuillege persistant un peu coriace. Il y a plusieurs variétés de R. X delacourii très décoratives utilisées dans les espaces publics méditerranéens.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Je parierais aussi sur un Raphiolepis, couramment utilisé à Hyères en particulier.