Quel est cet arbre fruitier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Quel est cet arbre fruitier?
Merci,
Aloune
Dernière modification par aloune le mer. 27 avr. 2016 23:36, modifié 1 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- aloune
- Maitre des bosquets
Re: pouvez-vous l'identifier?
Bonsoir Esox et merci pour ton aide 
Oui, c'est ce que je pensais au début, mais maintenant j'ai un doute: mes cerisiers (dont un tout jeune que j'ai planté y'a un an) sont en fleurs et cet arbre non...
D'ailleurs je ne me souviens pas de l'avoir vu fleurir...
Est-ce que ça pourrait être un pêcher ?

Oui, c'est ce que je pensais au début, mais maintenant j'ai un doute: mes cerisiers (dont un tout jeune que j'ai planté y'a un an) sont en fleurs et cet arbre non...
D'ailleurs je ne me souviens pas de l'avoir vu fleurir...
Est-ce que ça pourrait être un pêcher ?
- aloune
- Maitre des bosquets
Pourrais-tu déplacer le post dans les arbres fruitiers?
Je pensais l'y avoir posté.
Merci.
Je pensais l'y avoir posté.
Merci.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
J'aurais dit cerisier aussi, peut-etre encore un peu jeune pour faire des fleurs notables.
Il s'agit d'identification donc la section ou le post est semble appropriee
D'autant qu'il aurait pu s'agir d'autre chose que d'un fruitier.
Il s'agit d'identification donc la section ou le post est semble appropriee

D'autant qu'il aurait pu s'agir d'autre chose que d'un fruitier.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Quel est cet arbre fruitier?
Merisier ou cerisier mais je dirais plus merisier.
- aloune
- Maitre des bosquets
Merci pour ton avis.
Ce soir, je vais regarder les feuilles de plus près, je viens de lire qu'on peut identifier "facilement" le merisier par ses nectaires rouges: http://www.onf.fr/activites_nature/somm ... index.html
Ce soir, je vais regarder les feuilles de plus près, je viens de lire qu'on peut identifier "facilement" le merisier par ses nectaires rouges: http://www.onf.fr/activites_nature/somm ... index.html
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
attention! les nectaires rouges identifient le merisier, mais ne font pas la différence entre merisier et cerisier (ce dernier (celui dont on mange les drupes) est une variété de merisier).