Plante ou mauvaise herbe ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante ou mauvaise herbe ?
Bonjour,
Je souhaite identifier ce que est sur la photo, si c'est plutot mauvaise herbe , plante ou fleur. Et quelle varité si possible ? Merci d'avance à tous
Je souhaite identifier ce que est sur la photo, si c'est plutot mauvaise herbe , plante ou fleur. Et quelle varité si possible ? Merci d'avance à tous
- Raphiduck
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Plante ou mauvaise herbe ?
A grenoble, ils en ont planté dans certains plates-bandes en bordure de pistes cyclables.
Aucune idée de ce que c'est, mais à priori c'est une plante et pas une mauvaise herbe (ou alors la mairie verte de Grenoble a décidé de la propager
)
Aucune idée de ce que c'est, mais à priori c'est une plante et pas une mauvaise herbe (ou alors la mairie verte de Grenoble a décidé de la propager

Ok merci,
D'après le magasin de jardinage de ma ville, ce serait une plante toxique utilisé par les toxico en manque d'argent !
MDR.
D'après le magasin de jardinage de ma ville, ce serait une plante toxique utilisé par les toxico en manque d'argent !

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La jardinerie pensait à un datura ? Autre que le datura stramoine, mais peut-être le ferox ? Effectivement, pour se mettre le cerveau en miettes !
Mais ta première photo n'y ressemble pas.
Mais ta première photo n'y ressemble pas.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
C'est une plante, c'est certain.
même les "mauvaises herbes" en sont...
même les "mauvaises herbes" en sont...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Y a pas mal de plantes "récréatives" qui poussent par chez nous (avec des effets négatifs plus ou moins prononcés). Mais celle là ne m'en rappelle aucune de celles que je connais.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Datura stramonium est réellement dangereux, en cas de "casse" les effets sont très handicapant (entre autre cécité, selon un de mes anciens formateurs).