LANTANA ET MOUCHES BLANCHES
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
LANTANA ET MOUCHES BLANCHES
Mes lantanas ont des mouches blanches, ils étaient cet hiver en véranda. Je les ai sortis pour qu'ils soient moins sujet à la chaleur humide et donc aux mouches blanches, mais elle sont là...je les ai traites plusieuyrs fois avec KB insecticides pour aleurodes, mais elles reviennent. Y a t-il un moyen plus efficace ? J'ai aussi mis des plaquettes jaunes, mais même si elles attirent les insectes...ça ne fait pas tout...
- edith
- Grappe de parlotte
salut Fleur de cactus,
ha ces sales bestioles, elles sont partout
j utilisais un produit a diluer mais c est peut etre le meme que toi ? c etait un produit blanc, la boite contenait trois doses.
j ai lu, mais je ne sais plus ou, qu on pouvait utiliser deux insecticides en alternance avec des actifs differents pour qu elles ne puisse pas trop s adapter. je ne l ai pas fait parceque ca finissait pas faire cher pour traiter 7 m2 de balcon.
ce que je faisais surtout, c etait enlever systematiquement les feuilles qui portent des oeufs et celles atteinte de fumagine. et puis si tu peux, eloigne le lantana de tes autres plantes pour reduire les risques de propagation.
enfin, j ai remarque que ces bestioles s en prenaient toujours aux physalis et que les plants de tomates qui n etaient pas loin (moind d un metre) etaient delaisses. alors ca peut etre considere, soit comme une methode pour eloigner les aleurodes des plantes que tu preferes, soit comme une methode pour attirer ces bestioles dans le jardin
j avoue ne pas avoir fait l experience pour trancher.
j ai trouve ce site assez instructif :
description de ce nuisible
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crop ... 03-066.htm
techniques de lutte
a bientot,
edith
ha ces sales bestioles, elles sont partout

j ai lu, mais je ne sais plus ou, qu on pouvait utiliser deux insecticides en alternance avec des actifs differents pour qu elles ne puisse pas trop s adapter. je ne l ai pas fait parceque ca finissait pas faire cher pour traiter 7 m2 de balcon.
ce que je faisais surtout, c etait enlever systematiquement les feuilles qui portent des oeufs et celles atteinte de fumagine. et puis si tu peux, eloigne le lantana de tes autres plantes pour reduire les risques de propagation.
enfin, j ai remarque que ces bestioles s en prenaient toujours aux physalis et que les plants de tomates qui n etaient pas loin (moind d un metre) etaient delaisses. alors ca peut etre considere, soit comme une methode pour eloigner les aleurodes des plantes que tu preferes, soit comme une methode pour attirer ces bestioles dans le jardin

j ai trouve ce site assez instructif :
description de ce nuisible
techniques de lutte
a bientot,
edith
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- tonton40
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
l'an dernier, j'ai également eu des mouches blanches sur mes fuchsias et l'horticulteur où je me ravitaille m'a donné comme conseil :
traitez alternativement avec savon liquide de préférence produit vaiselle à ph neutre (1 c à soupe pour 5 litres d'eau) et Biophytoz (15 ml pour 5 litres d'eau) à raison d'un à deux traitements de chaque par semaine, le soir, jusqu'à disparition complète.
Un autre m'a dit que les mouches blanches n'aimaient pas les courants d'air et l'eau, il faut donc éviter les coins abrités et ne pas hésiter à pulvériser de l'eau, le soir, sous les feuilles.
l'an dernier, j'ai également eu des mouches blanches sur mes fuchsias et l'horticulteur où je me ravitaille m'a donné comme conseil :
traitez alternativement avec savon liquide de préférence produit vaiselle à ph neutre (1 c à soupe pour 5 litres d'eau) et Biophytoz (15 ml pour 5 litres d'eau) à raison d'un à deux traitements de chaque par semaine, le soir, jusqu'à disparition complète.
Un autre m'a dit que les mouches blanches n'aimaient pas les courants d'air et l'eau, il faut donc éviter les coins abrités et ne pas hésiter à pulvériser de l'eau, le soir, sous les feuilles.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette