Azalees mollis boutons malade et sec ! À votre avis ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Azalees mollis boutons malade et sec ! À votre avis ?
Bonjour cette année nombre de boutons Azalees mollis ont sécher ou avorter avec une seule petite fleur je joint 2 photos , quel est ce problème trop humide , vent , maladie ? Merci pour vos réponses
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Azalees mollis boutons malade et sec ! À votre avis ?
Gel?
Les variétés précoces ont parfois ce souci, qui ne tue pas la plante mais empêche ou réduit drastiquement la floraison.
Les variétés précoces ont parfois ce souci, qui ne tue pas la plante mais empêche ou réduit drastiquement la floraison.
-
- Bourgeon de bavard
Je doute que ce soit le gel car certain pied vont très bien et d autre tous les boutons sec marron brun , parmis vous qui traite à la bouillie bordelaise et à quel moment ? Cette année venteuse et froide de printemps ici en Charente il n y a pas eu de grand froid mais frais entre 0 et 4 degrés le matin depuis le début d année je joint 1 nouvelle photo , les feuilles poussent normalement elles , merci .
-
- Bourgeon de bavard
Les précoces n ont pas eu ce problème notamment les Augustinii et Golden Flare , j avait eu cela l an dernier sur azurika .
-
- Grossiste en parlotte
Il existe des attaques cryptogamiques sur les bourgeons, mais ce n'est certainement pas le cas ici (je n'en vois pas les symptomes: cf. Pycnostysanus azaleae).
La résistance au gel ses boutons diffère selon les variétés, les précoces ne sont pas a labri puisque les boutons sont olus avancés. Quand le froid se prolonge, comme cette année, j'ai parfois le même phénomène. Rien de grave...
La résistance au gel ses boutons diffère selon les variétés, les précoces ne sont pas a labri puisque les boutons sont olus avancés. Quand le froid se prolonge, comme cette année, j'ai parfois le même phénomène. Rien de grave...
-
- Bourgeon de bavard
Merci ca me rassure
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous , j ai de nouveau des inquiétudes sur un Rhododendron Augustinii hilliers dark form , ses feuilles rabougrisses et sèchent il est arrosé tous les 2 jours avec 10 à 20 litres d'eau de pluie depuis 3 semaines qu il décline il a soleil le matin et ombre des 11 h du mat voile géotextile et amendement acide riche engrais organique et osmocote , merci de me donner votre avis et traitement éventuel , mes autres augustinii vont très bien pourquoi celui ci ci joint photos
-
- Grossiste en parlotte
J'ai répondu sur l'autre sujet.
Enfin, c'est un début de réponse...
Enfin, c'est un début de réponse...