pastèque et froid
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
pastèque et froid
Bonjour,
J'ai trouvé en magasin un plant de pastèque que j'ai dans ma véranda depuis 3 jours.
Hier il a fait très beau, je l'ai mis dehors et je l'ai oublié.
Cette nuit il a fait 5°C et le plant est tout flétri, la feuille tombante et les bords comme séchés.
Le pied est bien humide.
La pastèque ça n'aime pas le froid, n'est-ce pas? Elle est fichue ?
ça peut repartir ? Si oui je suppose qu'il faudra mettre au chaud tout l'été ? j'habite en Normandie. Sous serre ? J'en ferai une de fortune s'il le faut .
Merci beaucoup
J'ai trouvé en magasin un plant de pastèque que j'ai dans ma véranda depuis 3 jours.
Hier il a fait très beau, je l'ai mis dehors et je l'ai oublié.
Cette nuit il a fait 5°C et le plant est tout flétri, la feuille tombante et les bords comme séchés.
Le pied est bien humide.
La pastèque ça n'aime pas le froid, n'est-ce pas? Elle est fichue ?
ça peut repartir ? Si oui je suppose qu'il faudra mettre au chaud tout l'été ? j'habite en Normandie. Sous serre ? J'en ferai une de fortune s'il le faut .
Merci beaucoup
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: pastèque et froid
Bonjour Jensaisrien,
Si tu habites en Normandie, ce serait mieux de changer la région dans ton profil qui indique Pays de Loire.
La pastèque est gélive, comme le sont les concombres, cornichons, melons, courges et courges.
Quand tu dis qu'il a fait 5 ° cette nuit, est-ce que c'est la température minimale ou la température minimale au sol ? Prenons l'exemple de la station météo de Rouen Boos, la température minimale relevée est de 1,4 ° alors que la température minimale au sol a été de - 4 °. Mais la Normandie est vaste
Quel est la taille du contenant ? As-tu une photo à nous montrer ?
Le mieux pour l'instant est de le mettre dans ta véranda sans soleil direct et sans trop de chaleur. Rien ne dit qu'il va repartir.
Si tu habites en Normandie, ce serait mieux de changer la région dans ton profil qui indique Pays de Loire.
La pastèque est gélive, comme le sont les concombres, cornichons, melons, courges et courges.
Quand tu dis qu'il a fait 5 ° cette nuit, est-ce que c'est la température minimale ou la température minimale au sol ? Prenons l'exemple de la station météo de Rouen Boos, la température minimale relevée est de 1,4 ° alors que la température minimale au sol a été de - 4 °. Mais la Normandie est vaste

Quel est la taille du contenant ? As-tu une photo à nous montrer ?
Le mieux pour l'instant est de le mettre dans ta véranda sans soleil direct et sans trop de chaleur. Rien ne dit qu'il va repartir.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
Je suis à peine à 5km d'Alençon en bordure de foret et là où je suis j'ai bien plus le climat Normand que vendéen
. C'est pourquoi j'ai précisé Normandie même si mon code postal est Sarthois donc pays de Loire.
Le thermometre était juste à coté du plant et il indiquait ça à 7h00 quand je suis sortie. Il n'a pas gelé.
Mais le pied s'est relevé dans la journée. Il a apprécié le chaud de la véranda 19 à 21°C. Le bout des feuilles est un peu abimé mais ça devrait aller, il a belle allure ce soir.
Le pied est dans son contenant d'origine, je l'ai acheté Lundi ou samedi dernier je ne sais plus bien.
Merci pour la réponse, je ferais attention au froid désormais
Je suis à peine à 5km d'Alençon en bordure de foret et là où je suis j'ai bien plus le climat Normand que vendéen

Le thermometre était juste à coté du plant et il indiquait ça à 7h00 quand je suis sortie. Il n'a pas gelé.
Mais le pied s'est relevé dans la journée. Il a apprécié le chaud de la véranda 19 à 21°C. Le bout des feuilles est un peu abimé mais ça devrait aller, il a belle allure ce soir.
Le pied est dans son contenant d'origine, je l'ai acheté Lundi ou samedi dernier je ne sais plus bien.
Merci pour la réponse, je ferais attention au froid désormais

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
La station météo d'Alençon Valframbert a enregistré - 2 ° durant la nuit. S'il s'est redressé, il va vivre. Le bout des feuilles, ce n'est pas grave.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Bourgeon de bavard
Ah oui - 2°C quand même. Bon c'est quand même à 20 mn de chez moi de l'autre coté d'Alençon. Mais quand même ... Il a surement fait plus froid en effet que ce que je pense chez moi.
Merci beaucoup
Merci beaucoup