Érable du Japon

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
kozlina
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 09 avr. 2011 20:07
Région : Languedoc Roussillon

Érable du Japon

Message par kozlina »

Bonjour, je viens vers vous pour un avis concernant mon érable du Japon. J'habite aux pieds des Cévennes gardoises et j'ai 4 érables du Japon en pot depuis 10 ans. Depuis 10 jours l'un d'entre eux est mal en point. Il était magnifique il y a encore 3 semaines, feuillu, belles feuilles rouges et depuis 10 jours, les feuilles se sont ramollies, ont perdu tonicité et sèchent. On voit que la sève ne monte plus... Je suis très triste, je tenais à mon érable, le plus vieux d'entre eux....je l'avais rempoté il y a 2/3 ans... Merci à vous pour votre avis éclairé. Je vais essayer de joindre des photos...si c'est possible
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Érable du Japon

Message par gloubik »

Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il est attaqué par un parasite au niveau des racines. Ou victime d'un excès d'eau, si jamais le trou d'évacuation s'est trouvé bouché.
kozlina
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 09 avr. 2011 20:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Érable du Japon

Message par kozlina »

Merci bcp pour votre réponse, malheureusement je ne peux mettre la photo, trop volumineuse, ... On a eu des fortes pluies, peut être en a t il souffert mais les autres érables sont en pleines formes, je les ai arrosés hier soir après une période de fort mistral.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »